Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
6 octobre 2009

La rançon du succès

Le problème quand on commence à faire des gâteaux décorés c'est que:

- d'une part, plus personne n'envisage possible que vous fassiez un bête gâteau rond sans rien dessus, même
pour un goûter improvisé

- et que d'autre part, ceux qui vous "passent leur commande" ne s'imaginent pas deux secondes que leur idée  puisse être difficilement transformable en gâteau! "Tout est possible, tout est réalisable" semble être leur
devise!

Donc cette année, pour leurs anniversaires groupés (encore merci à mon frère de ne pas avoir été fichu de répartir les naissances de ses enfants, et la sienne sur plus de 15 jours!), Grande Nièce (11 ans) avait demandé une baleine! Bon! 

Petite Nièce (8 ans) souhaitait ...une baleine aussi (sans concertation aucune avec sa frangine, ça c'est de la communion de pensée!), et comme le risque était trop grand de devoir partager celle de sa sœur (sacrilège), elle s'est vite rabattue sur...un requin blanc!!!!!!

Bon.........on va faire des recherches, hein, parce que c'est comment un requin blanc? C'est bleu? Bon ok..........

Grand Neveu (15 ans) en général me laisse décider de l'enrobage, tant qu'il y a un bon gâteau au chocolat dessous, de la pâte d'amande dessus, et que quand même ça ressemble à un truc sympa, parce qu'il faudrait voir à pas plaisanter hein, après tout, c'était lui le premier, y'a pas de raison qu'il ait un bête gâteau rond!

Alors cette année, quand une semaine avant le jour J, j'ai reçu un mail de sa sœur me disant qu'il voulait...un gâteau calamar géant...j'y ai vu là l'humour légendaire de mon frère.

Recevant pour toute réponse à mes mails désespérés genre "c'est une blaaaaague????" une photo d'un vrai  calamar géant,je me suis dit
que décidément Grand Neveu avait hérité du caractère joueur de son père!

Prise d'un doute, la veille du grand évènement,  j'ai quand même envoyé Gai Luron aux renseignements, et un coup de fil plus tard il s'est avéré que Grand Neveu était on ne peut plus sérieux!! Et le fait qu'il ne demande jamais rien, a fait craquer mon cœur de tata et rendu impossible l'idée de ne pas réaliser son souhait!

Et voilà comment en moins de 24h (trajet de 250km, repas, nuits et valises compris) j'ai du réaliser mes commandes (et résisté  à la grande idée d'une collègue, de faire un gâteau aquarium avec les 3 bestioles dedans :-D)

Je vous passe, les essais de nouveaux gâteaux ratés (pas la déco hein, juste les gâteaux :-D)  à 1h du matin le vendredi, les courses en catastrophe au moment de partir le samedi matin (et le chien qui en profite lâchement pour s'enfuir du coffre de la voiture! Merci Zébulon) pour pouvoir en refaire, et le samedi après-midi à courir après le temps!

Heureusement Gai-Luron a été bien sympa et m'a beaucoup aidé à boucler le dernier et plus difficile gâteau  à savoir ..le calamar (y'a pas  à dire il est bien meilleur que moi pour les gâteaux en volume), bouclé juste au moment où les neveux-nièces passaient la porte! Ouf!

G_teau_baleine2__p_

G_teau_requin__p___2_


 

G_teau_calamar__p_


Et les plus perspicaces comprendront pourquoi j'avais du rouge sur les mains, dans le billet précédent ;-)

Et à propos de gâteaux, n'oubliez pas le concours et envoyez moi vite les dessins des petits participants!

Publicité
Commentaires
M
Alors la je suis sans voix: felicitations. Le calamar est parfait bien que je ne suis pas sure du tout d'avoir envie de le manger, du coup !
E
trop fort...!<br /> le calamar est top!<br /> on a même pas droit à une commande pour le premier dessin arrivé au concours...? ;o)
S
Je vois que le calamar a impressionné les foules!<br /> Merci à tous pour vos compliments mais je dis et je redis, que sur ce coup là l'honneur revient vraiment à Gai-Luron (moi j'ai fait les gâteaux, la préparation de la pâte d'amande, les yeux, et la centaine de petites ventouses roses!)<br /> <br /> LunaPart: C'est chouette d'avoir des amis! KStaney me réclame des cadeaux à chaque comm et maintenant toi qui veut me voir juste pour mes gâteaux :-D<br /> <br /> Je rêve: Le corps du calamar est fait avec 2 cakes au chocolat recouvert de pâte d'amande. Yeux, bras et tentacules, 100% pâte d'amande!<br /> Et non désolée mais je ne prends pas de commande, ça prend vraiment trop de temps ;-)<br /> <br /> Macops: Et un calamar en gâteau tu aurais le droit? Et oui, le gâteau à 4 mains moi aussi j'ai beaucoup aimé (surtout que cela a été le seul moment du w-e où le Gai-Luron a arrêté de travailler sur son ordi).<br /> <br /> Marion:Noooooooon pas de commande ;-) Et vu que tu connais ma maison, je me demande comment tu peux me comparer à Bree, même pour rire :-D<br /> <br /> Bénédicte: Ce n'est pas une méduse mais un calamar ;-)<br /> <br /> Mammilou: Les colorants sont euh...au colorant! On ne peut plus chimique quo :-/ Mais je viens d'en trouver des naturels en poudre (pas de bleu par contre) que j'ai hâte d'utiliser!
F
S P L E N D I D E !<br /> <br /> TrOp BeaU ! Et QuEllE ChaNcE PoUr EuX D'AvOiR uNe TaTa-FéE CoMMe Toi !!!
M
Alors là chapeau c'est super! Le calamar est tout simplement génial! Mais il est à quoi ce colorant rouge? Même question pour le bleu d'ailleurs!
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité