Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
18 janvier 2010

Ca coince!

Rien à faire ça ne passe pas! Et d'autant moins que le bilan de 2h, samedi, avec la psychologue nous a refait plonger dedans un peu plus,  surtout pour Gai-Luron, qui n'avait pas eu d'explications en direct!

Du coup là, c'est à lui que cela reste sur l'estomac, et à moi par ricochet.

P'Tit Dino est parait-il un sacré cas, difficile à résumer ici en quelques mots. En gros, on ne peut pas gérer la précocité tant que le problème des troubles de l'attention ne sont pas au moins en partie réglés (sachant que l'on peut les prendre en charge mais pas en guérir), mais la non gestion de  la précocité (à l'école mais aussi un peu à la maison puisque son comportement fait qu'il ne demande rien alors qu'il en aurait besoin) aggrave certainement les troubles de l'attention. Bref...
pas évident!

Je n'arrête pas de me dire que ce n'est quand même pas la fin du monde, rien  à voir avec une maladie grave, et j'ai du mal  à comprendre pourquoi cela nous chamboule autant.

Mais chacun réagit avec sa perception, son vécu, sa culpabilité, ses angoisses....bref pas forcément de la même manière et ce n'est pas facile, de se retrouver au milieu.

Pourtant dans un certain sens, cela explique certaines choses et personnellement cela m'aide quand même à être un peu plus patiente avec mon P'Tit Dino, même si cela n'est pas toujours évident (parce que lui reste égal à lui même hein!!) . Difficile de ne pas culpabiliser en se disant que l'on exige certaines choses de lui qu'il ne peut pas forcément donner, et en même temps il est hors de question de ne pas continuer à mettre des limites sous prétexte que.. Bref va falloir apprendre  à doser...

Par chance nous avons obtenu un rendez vous avec un spécialiste des troubles de l'attention relativement rapidement (début mars), et même si tout ne se règlera pas en un rendez-vous nous y verrons peut-être plus clair à ce moment là. Et d'ici là, j'espère que nous aurons vraiment digéré (hein, gai-Luron! ;-) )

Voilà promis, je ne vous embêterai plus avec ça, mais fallait bien que j'explique pourquoi j'ai du mal à reprendre le cours normal de mes billets (pourtant j'avais plein de  bêtises à poster) et à retrouver un peu d'humour.

J'espère que vous saurez être patients VOUS ;-)

Publicité
Commentaires
S
Zozostéo: t'inquiète je sens que ça va bien finir par "me prendre la tête" ou que je vais "en avoir plein le dos" et là se sera à toi de jouer ;-)<br /> Pour le reste, je sais que raisonnablement tu as raison, le problème c'est de sortir du coup de bambou affectif pour pouvoir rationaliser!<br /> <br /> Mammilou: la voix de la sagesse ;-)<br /> <br /> Mimie: Oui en effet, lui ne change pas! Dans un sens cela rassure de savoir que finalement ce n'était pas vraiment de sa faute, pas un problème éducatif, ou une volonté délibérée de provoquer. D'un autre ben on e dit que du coup cela a quand même un aspect plus "grave" et plus ancré dans le futur (alors que la provoc on aurait pu espérer que ça passe avec l'âge ;-) )<br /> <br /> Miaouville: Merci! Mais je crois que beaucoup préfèrent venir ici, pour rigoler ;-) Les bêtises de mon fils font plus rire que les angoisses de sa mère ;-) Pis t'as raison faut pas faire confiance aux profs!<br /> <br /> vivement: Merci aussi! Si au moins ça peut servir aux instits pour les aider à ne pas trop juger d'éventuels petits élèves TDA ;-)<br /> <br /> Amandine: Merci ;-)
A
Courage à vous...
V
Boh ! Moi je comprends que cela vous perturbe ! Quand on aime ses enfants, on s'inquiète toujours !<br /> Et oui, on aura de la patience !<br /> Et puis, non, tu ne nous embêtes pas avec tes histoires, non, mais, c'est ton blog, tu as le droit d'écrire ce que tu veux et pis en plus c'est intéressant ce que tu racontes, et on voudrait tant pouvoir vous aider...pffff
M
Bien sur qu'on va patienter!!!!!Et puis quoi encore....Et puis t'as aussi le droit de venir ici pousser un grand cri et y chercher du courage et su soutien (à mon petit niveau en tout cas...) pour repartir!!!!!!C'est bien connu, on est toujours plus fort quand on a des gens sur qui compter!!!!!<br /> Et puis si on s'inquiétait pas pour nos enfants, qui le ferait!!!!!Les profs???? NAAAAAAAAAAAAAANNNN
M
Et pis pour la patience, t'inquiete pas !
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité