Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
19 janvier 2010

Je m'interroge

Il y a déjà un certain temps que je me pose des questions...

* Le coup de patte sur le paquet de croquettes quand il veut qu'on lui remplisse sa gamelle, bon passe encore (réflexe de survie?)

* Le fait d'aboyer devant l'autre gamelle quand il manque d'eau, à la limite! (réflexe de survie bis?)

*Cette pudeur bizarroide qui le pousse depuis toujours à s'arrêter aussitôt si on a le malheur de le regarder quand il fait ses besoins, bof, simple réflexe archaîque?

* Cette manie d'attendre que je sois au téléphone pour réclamer sa friandise (planquée au-dessus du frigo parce qu'il avait depuis longtemps trouvé la cachette en bas de l'étagère et avait la fâcheuse tendance à se servir seul), parce que dans ces cas là ben au lieu de m'interrompre 3 fois pour dire "tais-toi" je choisis la facilité et lui donne sans rien dire, ...bête réflexe de Pavlov?

* Son habitude  d'harceler ma mère en lui tournant autour, dès qu'il arrive chez elle, parce qu'elle finit toujours par céder et lui préparer une super gamelle, loin de ses croquettes habituelles, euh ..bête réflexe de Pavlov bis?

Mais cette nouvelle lubie, (suffisamment répétée pour que je ne puisse plus me convaincre qu'il s'agit là d'un hasard), de tournicoter et gratter son tapis jusqu'à le replier pour se faire un coussin moelleux (ben oui à 13 ans, c'est qu'on a ses petits rhumatismes, hein, ma bonne dame)


2009_041__2_


là j'avoue que ça me pose question quand même!


2009_042__2_


Et si mon chien était intellectuellement précoce?   Vous croyez qu'il faut que je le fasse tester?  :-D





Publicité
Commentaires
Z
Argh!!!<br /> Et si tout était la faute du chien!!!!<br /> C'est la génétique, les polluants environnementaux, les partisans de la théorie du complot et tout le toutim qui vont l'avoir dans le baba!
S
Macops: Hum.. je n'en mettrais pas ma main à couper moi! Son surnom n'est pas Zébulon pour rien hein ;-)<br /> <br /> Miaouville: En même temps ça fait longtemps que j'y pense hein, ce n'est pas nouveau ;-) Pour le comportementaliste je crois qu'on va oublier, sinon je serais vraiment la seule de la famille à ne pas avoir de psy :-D<br /> Pour ton chat, présente le à mon chien, il va t'arranger ça ;-)<br /> <br /> zozostéo: Non, non, ça fiat longtemps qu'il est comme ça! il n'y a que le coup du tapis qui soit vraiment récent mais peut-être que les rhumatismes le sont aussi.<br /> <br /> Mimie: Et hop, à toi aussi je vais garder une petite bouteille ;-)<br /> <br /> Vivement: Vi, malin comme un chien ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Mimie: En même temps il était là AVANT les enfants! Et si c'était lui qui leur avait tout appris hein????
V
Il est excellent ton chien ! Il a tout compris ! Très drôle cette note ! ;o)
M
J'ai aussi qq petits problemes de concentration, je n'arrive meme pas a commenter en une seule fois. J'ai oublie la premiere ligne: MOUAH AH AH AH ! Tu m'as bien fait rire !
M
C'est sur qu'a force de cotoyer les zebres de votre famille, il a du en apprendre pas mal !!!!
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité