Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
3 février 2010

je conjugue, tu conjugues

En ce moment, P'TIt Dino rapporte tellement de punitions (toujours des verbes  à conjuguer au présent) de l'école que comme il le dit lui-même "c'est sûr je vais être le meilleur de la classe en conjugaison"!

Le verbe et la phrase choisit m'indiquent généralement de quel ordre a été la bêtise! Nous avons ainsi déjà eu  "ne pas siffler en classes","se mettre en rang", "être sage en classe" "ne pas se retourner" "ne pas crier" "ne pas se lever" et j'en oublie sûrement!

Mais j'avoue qu'hier, quand j'ai découvert que fiston devait conjuguer "réclamer des conjugaisons" je suis restée un peu bouche bée!

L'explication? La maîtresse exaspérée par le bruit dans la classe a demandé "Qui est-ce qui veut une conjugaison?"  et évidemment mon loulou n'a pas pu se retenir de dire "moi!"



J'en ai marre (oh oui!)
Tu en as marre

Il en a marre (pas sûr?!)
Nous en avons marre

Vous en avez marre (?)
Elles en ont marre! (sûr)

Publicité
Commentaires
S
zozostéo: un peu des deux je crois. MAis il est vrai qu'il nous a avoué adorer les conjugaisons. On lui a donc expliqué qu'il avait le droit d'en faire de lui-même, sans obligatoirement faire des bêtises pour les obtenir!<br /> <br /> Makik: :-D MDR Le mien non plus ne sait pas faire ses lacets. vu qu'il n'est toujours pas fichu de fermer un bouton de pantalon j'avoue que je n'ai même pas tenté les lacets !. Hier il m'a d'ailleurs avoué qu'il voulait des scratchs toute sa vie :-D
M
Le fils de ton amie a aussi eu hier soir un mot dans son cahier de liaison disant que savoir faire ses lacets tout seul, c'était à 6 ans, et qu'il fallait donc y remédier au plus vite...Y'a plus qu'à trouver des chaussures à scratch là !<br /> Sinon pour ptit Dino, j'ai trouvé un Bescherelle, ça devrait lui plaire, non ? ;-)
M
Eh bien voila, il est demandeur ton fiston ! Moi aussi, il me fait rire ;-)
Z
C'est sur, il a gagné! MDR<br /> C'était juste pour gagner ou bien il voulait une conjugaison car il s'ennuyait?
S
Zozostéo: Alors en fait elle ne lui donne que des verbes/temps qu'ils ont appris, et le futur ne fait pas partie de ceux là! Mais assurément en fin d'année, le choix sera plus vaste, et les punitions sûrement plus diversifiées!<br /> <br /> Laeti: Surtout que pour en avoir aprlé avec lui, il s'avère en fait que..il voulait vraiment des conjugaisons!!!???!! Cet enfant est fou :-D<br /> <br /> Christellemars: tu les punis comment toi tes CE?<br /> Ceci dit de toutes les punitions que j'ai vues apsser ce sont quand même les moins bêtes! Quand je vois que le fils d'une amie (en CE1 aussi) a écopé de 50 lignes pour avoir oublié son tube de colle, franchement je m'estime heureuse!<br /> <br /> Vivement: Je crois que certaines choses me feraient rire..chez les autres c'est sûr ;-)<br /> Pour le coup de ta directrice ben effectivement ce n'était franchement pas malin! Pauvre gamine!<br /> MAis le mien avait apparemment bien entendu et répondu tout à fait sciemment, car il voulait une conjugaison! En plus je lui ai dit "ben t'as voulu jouer au plus bête et t'as perdu", et il m'a répondu avec un grand sourire "ben non j'ai gagné"!! CQFD!!!
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité