Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
17 février 2010

(pas) piqué des hannetons

P'Tit Dino et moi devions faire une prise de sang, et à force de ne jamais trouver le bon créneau pour y aller (une brioche avalée distraitement nous avait empêchée de la faire samedi), ben le temps commençait  à presser.

J'ai donc décidé d'y aller mardi matin à l'ouverture avant le départ pour l'école. Sauf que mardi c'était carnaval pour les ce1, et c'est donc un chevalier que la dame du labo a eu la surprise de voir arriver!

Et comme notre "gentil" médecin m'avait refusé la prescription d'une crème anesthésiante (inutile parait-il!), ben P'Tit Dino n'était pas super chaud pour se faire piquer!  Je suis passée en premier "pour l'exemple" et la dame commençait déjà à pâlir  à l'idée de devoir ensuite s'occuper du jeune homme qui ne tenait pas en place et n'arrêtait pas de vitupérer! Le summum ayant été atteint lorsqu'elle m'a posé  le garrot et qu'il s'est écrié:

- "Parce qu'en plus, on nous ligote!"

Ce qui n'a pas du tout fait rire la dame!


Finalement son tour est venu, il s'est installé sur mes genoux, et mon électron libre n' a plus bougé d'une oreille tout en comptant
 jusqu'à 40, comme elle le lui demandait! Celle-ci n'en revenait pas d'une telle sagesse alors qu'elle s'attendait au pire! Elle venait de retrouver son sourire quand P'Tit Dino réalisant que la fiole qu'il regardait était remplie de son sang s'est exclamé:

-"Mais c'est un vampire!"

Hum, hum....bon ben on va y aller nous hein!


Pas rancunière et sûrement soulagée elle aussi que cela soit fini, elle lui a quand même donné deux bonbons!

Merci madame!

Publicité
Commentaires
S
Laeti: Je te le prête si tu veux :-D<br /> <br /> Zozostéo: Toi tu habites encore plus prêt, fais gaffe de ne pas le récupérer en pension ;-)<br /> <br /> Sinon, non seulement il ne m'a pas défendu mais en plus il m'a laissé servir de cobaye ;-)<br /> <br /> Luna Part: Oui, l'humour est chez l'un comme chez l'autre, un réflexe de survie pour ne pas que je les passe par la fenêtre!<br /> <br /> mammilou: Les épées et autres accessoires étaient interdits à l'école, ceci explique cela ;-)
M
Heureusement encore qu'il n'a pas dégainé son épée de chevalier:-)!
L
c'est pas le fils de son père pour rien ! ;-)
Z
Moi aussi!<br /> Et en bon chevalier, il aurait même pu défendre sa maman. Elle s'en tire à bon compte, la pauvre dame-vampire!
L
J'adooore l'humour de cet enfant !
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité