Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
17 mars 2010

Séquence Frissons

Parce que vous pensiez en avoir fini avec mes souvenirs d'Egypte? Que nenni ;-)

Alors dans la séquence frissons nous avons eu:

* l'eau chaude qui s'arrête en pleine douche des filles, "O
n arrête la douche y'a plus d'eau chaude!!!!
-"Ben euh
oui mais non en fait, parce que là vous avez du shampoing plein les cheveux quand même hein, alors il faut bien finir!"
-"Mais c'est froiiiiiiiiiiiiiiiiid"

J'ai eu bien du mal à convaincre Cléo, que oui vraiment on était obligées de finir de rincer ses cheveux longs :-D


* le retour en voiture dans le désert, de nuit et sous l'orage!!!!
Entre le sable, la pluie et la nuit, inutile de dire que le chauffeur de taxi n'y voyait vraiment pas grand chose, et que moi avec les 3 gamins à l'arrière et les éclairs qui transperçaient le ciel, ben j'étais moyennement fière en essayant de calculer la probabilité pour que la foudre nous tombe dessus (vu que nous étions le seul élément plus gros qu'un grain de sable!)  hum....

633__2_




* Dans la chambre d'hôtel de l'oasis, le toit en paille qui commence à tomber  sous l'effet de la tempête! Cris hystériques des deux minettes dans le lit en dessous: "Ahhhhhhhhhhhhh y'a le toit qui s'effondre sur nouuuuuuuuuuuuuus!"! Par chance la moustiquaire trouée qui n'arrête pas les moustiques (n'est-ce pas Cléo?), a au moins le mérite d'amortir les chutes de paille!


102__2_ 605__2_




* Le même jour, coupure d'électricité! Hop, du coup tout le monde couché à 21h (et dispense de douche froide!)
Heureusement, le gentil monsieur de l'hôtel nous apporte une lanterne en verre, avec une bougie dedans!
Ah, pas de chance, la bougie est tombée, cramant ainsi un bout de plastique!  Ça s'enflamme  à l'intérieur, la flamme devient de plus en plus grande, et le verre commence à se fissurer de manière vraiment significative!! Pas grave y'a qu'à l'éteindre!Argggggggghhhhhhhhhh! Mais comment ça s'éteint ce truc??????!!!

Punaise, on n'a pas survécu à l'orage en plein désert pour tous mourir cramés dans une chambre d'hôtel!
-"Gai-Luron, sors moi ce truc s'il te plaiiiiiiiiiiiiiiiiit! Viiiiiiiiiite!"
-"
Non ne le laisse pas dans le salon, les gamins vont brûler en premier! Mets le dehors!!!!!!"
-" Nooooooooon pas dans la salle de bain non plus, on ne va pas voir si la flamme sort de la lanterne!"
-"Nooooooooooooon pas dehors, cela va se renverser et flamber toute l'herbe alentour!!!!"

Gai-Luron commençant à perdre patience devant une femme mi hystérique mi-hilare, , et bien emm embêté avec sa lanterne cramée et fissurée dans la main, finit quand même par parvenir  à éteindre la bougie en la passant sous l'eau! Trop fort!!!!!!!


* Prendre le métro: le truc que détestait le plus Miss Dessin! En fait,dans chaque métro, il existe des wagons pour les femmes seules et d'autres mixtes, pour celles qui sont accompagnées et pour les hommes seuls! Nous voyagions donc  dans ceux-là, et évidemment nous attirions les regards ce qui mettait Miss Dessin très mal  à l'aise (mais d'après  nos hôtes cela n'aurait été guère mieux dans les wagons pour femmes seules.=

Autre particularité du métro: il est en permanence bondé, et les fermetures des portes ont une durée très aléatoire. Du coup les personnes se préparent longtemps à l'avance pour essayer de se positionner près de la porte, et au moment de descendre personne n'hésite à pousser pour être sur de pouvoir monter ou descendre! Sportif!


* Traverser une rue au Caire: montée d'adrénaline assurée! Pas de feux (on en a vu 2 en 9 jours, dont un que tout le monde grillait, l'autre étant respecté seulement parce qu'un tramway passait :-D), pas de passage piétons, les voitures roulent sur 6 voies quand il y en a 3, et tout le monde klaxonne en quasi permanence! Et comme il n'y a pas de trottoir, ou que ceux-ci sont systématiquement encombrés et/ou défoncés, ben pas d'autre choix que de marcher sur la route! Youplà!


* L'accident évité de justesse. J'étais à l'avant du taxi (qui comme tous les taxis ne comporte aucune ceinture!), et ai donc eu largement le temps de voir arriver la voiture par la gauche et de nous voir nous, arriver droit dessus! (Bon sang on a échappé à l'incendie dans l'oasis ce n'est pas pour mourir dans un bête accident de voiture, hein?) Le chauffeur avait beau freiner, sa voiture se rapprochait dangereusement de l'autre! Nous nous sommes arrêtés à la limite de la carrosserie! Là bas , la priorité est donnée  à celui qui est devant, du coup en cas de pépin, ils ne freinent pas , ils accélèrent!!!! La meilleurs solution quand on est obligé de monter  à l'avant, est encore de ..............dormir :-D


* La traversée du Caire version amphibie! Comme ils n'y a pas de bouches d'évacuation, après quelques heures de pluie, les routes se transforment en piscines:

263__2_

268__2_

 



Juste assez de frissons pour se faire des souvenirs quoi ;-)

Publicité
Commentaires
M
Et c'est toujours comme ça quand vous partez en vacances:-)?
S
Macops: Et bien, y'en a au moins une qui suit ;-)<br /> C'est bien aprce que Makik nous connait bien que j'ai été étonnée qu'elle nous laisse sa fille :-D<br /> <br /> LunaPart: J'sais pas je n'ai jamais vu! Mais je n'ai mangé aucune araignée ni sauterelle ;-)<br /> <br /> LAeti: hum, pas sûr que ce soit un compliment ça? :-D<br /> Loreal: Merci m'dame! En fait sur le coup j'ai demandé à mon mari ingénieur de me dire les risques: soi disant qu'ils étaient de 0! Sauf qu'au retour j'ai appris que dans ces cas là il faut quand même éviter de toucher la carrosserie hein! Crois-tu qu'il me l'aurait dit le bougre?<br /> <br /> Makik: Ah, ah t'as raison d'être prudente! Mais je n'aurais renvoyé ta fille pour rien au mode! Qui est-ce qui se serait fait manger par les moustiques sinon hein? ;-)<br /> <br /> Re-makik: Mon blog est comme moi, il ne se lasse jamais de tes bêtises ;-)<br /> <br /> Miaouville: Mais eu, tu en vas pas t'y mettre toi non plus ;-)<br /> <br /> Mimie: Oh punaise la montagne je n'ose même pas imaginer!<br /> <br /> Zozostéo: t'es d'humeur rockeuse ce soir?
Z
ça, c'est vraiment toi!<br /> ça se sent, ça se sent que c'est toi! Et rien d'autre que ... vous!
M
Oh mais on ne s'ennuie pas avec vous ! Pour ce qui est de la conduite, je compatis entierement car a chaque fois que je vais au Liban je manque de faire une crise cardiaque. Ceci dit, c'est plus choquant la premiere fois, ensuite on s'y fait (SI c'est possible, surtout les voitures qui ne s'arretent pas !) Le pire la-bas, c'est la conduite en montagne et en coupant tous les virages :-o Aaaaaaaahhhhh....
M
En même temps tu ne nous avais pas habitué à des vacances calmes.....Ca me rassure un peu de voir que ca reste dans la norme!!!!!!!
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité