Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
27 mars 2010

Soirée détente

Pour retendre le ressort, rien de tel qu'une soirée papotage avec une amie chère.

Hier soir, j'abandonne donc homme et enfants, part chercher ma copine et direction le resto Tex-Mex d'un centre commercial! Sauf qu'à 21 h le centre est fermé, et trouver le resto depuis le parking avec toutes les portes fermées relève du jeu de piste! Mais comme nous sommes très futées (surtout S. qui arrive à extorquer le code d'une grille à un jeune homme en lui faisant croire que c'est pour les pompiers que l'on vient de voir passer), on finit par y arriver!

3 heures de parlotte  plus tard,nous sommes toujours au même endroit, quand je vois une charmante petite souris traverser le resto tranquillou!
Je n'ai rien contre ces bébêttes, j'en ai même eu une dans ma folle jeunesse (Cheese qu'elle s'appelait!), mais là au milieu du resto ben, je dois être vieux jeu mais j'aime moyen quand même! S, toujours armée de son plus grand sourire, pense utile d'aller informer le serveur de notre rencontre. Comme il lui répond "oui, oui" d'un air distrait, elle reprend son explication plus lentement, genre "faut avoir pitié de ceux qui ne comprennent pas vite".

Mais c'est nous qui n'avions rien compris! Le monsieur lui, avait tout pigé! La souris ben non ce n'est pas tout à fait normal qu'elle soit là, mais bon elle est là, elle revient souvent et ils le savent, c'est comme ça mesdemoiselles, voilà tout et bonne soirée!

Bon! Nous repartons mi-héberluées mi mortes de rire vers ma voiture! Jeu de piste 2, le retour! Niveau expert cette fois, car en plus ils ont abaissé des grilles là où nous étions précédemment passées! Heureusement un vigile, peu ravi de nous voir trainer sans son centre, finit par nous indiquer la porte de sortie, et grâce au code préalablement extorqué par S. nous finissons par trouver ma poubelle à roulettes voiture.

Après avoir payé 10.5€ à ces *§$*§ de  voleurs de la société de parking, et hop je la ramène au bas de chez elle. Où nous papotons gaiement 1h. Puis 2, puis 2 et demi. Bon là quand même il est 2h30 du matin, et demain pas de chance, P'Tit Dino a exceptionnellement école, et moi je suis préposée à la vente de brochettes de bonbons à la fête de celle-ci ! Il serait plus que temps d'aller dormir quelques heures donc!

Elle repart! Je démarre                               pas! Je réessaye!
Allez démarre                pas!

Merd...um! J'avais laissé les phares allumés tout le temps de notre petite conversation et la batterie est à plat!

Je rappelle S qui n'a pas encore passé sa porte; elle revient m'aider, mais rien à faire Poubelle 1ère, s'étouffe!
N'ayant aucun câble, je vois mal quoi faire à part appeler Gai-Luron pour qu'il vienne me dépanner avec l'autre voiture! Par chance Gai-Luron ne dort pas, il regardait un film! Il s'habille et arrive! Quel amour cet homme!

Hum.....30mn pus tard, toujours pas de Gai-Luron! Je comprend vite que monsieur a pris le soin de finir son film avant de partir sans se presser! Quel saleté cet homme!

Du coup on demande de l'aide à deux jeunes hommes dépourvus de pinces, mais pas d'humour:
"Tomber en panne juste devant le garage Midas, c'est balot ça" nous disent-ils morts de rire! Ouais, bon, j'ai pas fait exprès en même temps hein! Pis je ne sais même pas si Monsieur Midas s'occupe des batteries moi!

Bon ça y est, 45 mn plus tard, Gai-Luron appelle il est presque là! Ah re-merd....um: 5mn plus tard il envoie un sms pour annoncer qu'il vient de tomber en panne d'essence! Non mais c'est pas vrai! C'est une blague hein? non?
Si! Ah, ah! Quel comique cet homme!


3h30: Zorro est enfin arrivé (sans se presser, é,é)  place les pinces et............rien! Il recommence. Toujours rien.........

Ah si!  Des étincelles! Il re-recommence! Pchiiiiiiiiiiiiiiit! Oh la belle rouge! Avec un peu de fumée en plus cette fois! Punaise! Je sens qu'il va finir par griller les deux moteurs d'un coup, et qu'on va devoir rentrer en Vellib!

Mais Zorro finit toujours par gagner  à la fin, même avec des câbles  à moitié fondus (et une femme incapable d'accélérer)! Yeeeeeeeeeeeeeees! La voiture redémarre! On embrasse S, et repartons chez nous (surtout ne pas caler, surtout ne pas caler, surtout....)

Le temps de payer mon dépanneur (en nature, hum, hum!) et il est 4h30 bien passées!

Le réveil sonnera 2h30 plus tard!!!! Choueeeeeeeeeeeeeeeeeette!


Y'a pas à dire ça fait du bien, une bonne soirée entre copine pour se détendre :-D


Publicité
Commentaires
C
Vous êtes vraiment des champions hors-catégorie !!!
V
Une simple virée entre copines prend toujours une couleur incomparable avec toi ! ;o)
M
Alors la, respect total. Moi ca m'aurait totalement mise a plat une nuit comme ca !!!Maintenant je comprends pourquoi je n'ai pas grand chose a raconter en ce moment...
M
Ouaih... ça encourage pas à sortir avec les copines, ça ! Surtout que mon homme à moi, à 2h30 du mat', il n'aurait pas bougé d'un poil !!! :oD
S
Tili: pas vraiment par contre on a bien rigolé quand même ;-)<br /> <br /> Kstaney: Je sais que je te déçois, mais non rien à signaler en notre absence!<br /> <br /> Mammilou: Là franchement j'étais trop HS mais j'ai quand même mis une demi heure avant de m'endormir.<br /> <br /> Zozostéo: Toi je vois que tu comprends très bien mon niveau de fatigue ;-) Et bravo à ton Zorro parce que changer la roue avec les deux enfants dans la voiture c'est quand même du sport!<br /> <br /> Gai-Luron: Non mais oh, on se calme jeune homme!<br /> <br /> LAeti: Ouais t'as vu un peu!<br /> <br /> Bellzouzou: Un peu moins depuis hein! J'ai du mal à récupérer de ma quasi nuit blanche! C'est que je n'ai plus 20 ans moi, ma pov dame!<br /> <br /> Macops: Hi, hi qu'est-ce que je en ferais pas pour mes "lecteurs"!
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité