Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
7 avril 2010

Une évidence bonne à rappeler

La plupart d'entre vous connaissent sûrement déjà cette vidéo: elle a l'air de tourner sur le web depuis longtemps!

Ce n'est pourtant pas faute de surfer, mais bizarrement je ne l'ai croisée pour la première fois qu'aujourd'hui!

Et je la trouve percutante de justesse même si c'est pour crier une évidence (que l'on a quand même bien tendance à oublier en tant qu'adulte!)

Publicité
Commentaires
V
Je ne connaissais pas cette vidéo, je pense que c'est non seulement vrai pour les parents mais aussi pour tout ce que voient les enfants à la TV et sur internet. Je suis du genre à surprotéger mes enfants à tel point qu'ils ont hésité ce soir à regarder le dessin animé de Miyazaki, "le château ambulant" parce qu'il était indiqué sur le programme qu'il était interdit au moins de 10 ans. Choupinet et Choupinette ont pourtant 10 et 13 ans ! Ils n'ont pas envie d'avoir peur ou d'être choqués par des images. Au collège, Choupinette fait partie d'un club vidéo et elle est choquée par le genre de film qu'ils regardent, elle a refusé plusieurs fois de visionner le film, jugeant qu'elle n'était pas en âge de le voir !!!
L
Bonjour, je ne connaissais pas non plus cette vidéo, elle m'a donné la chair de poule....il est vrai que les enfants imitent souvent les parents. A bientôt
S
Luna Part: Oui et non, parce que je ne connais que rarement le vécu des familles, et que je suis plutôt du genre à ne pas tous mettre sur le dos des parents. Mais c'est vrai que parfois....<br /> <br /> Macops: Oui bien sûr que c'est caricatural ET culpabilisateur! De toute façon on le sait bien que tout est de notre faute hein ;-) Ceci dit, et personnellement je pense que cette vidéo aussi exagérée soit elle me permettra peut être de me calmer un peu plus rapidement la prochaine fois que je crierai devant mes enfants! Parce que même si c'est humain, je suis bien certaine que c'est loin d'être bon pour eux (à part pour apprendre que même maman n'est pas parfaite mais ça je crois qu'ils le savent déjà :-D)<br /> <br /> Christellemars: Certes! Mais bizarrement je trouve qu'ils mettent plus de temps à copier les bons gestes que les mauvais!<br /> <br /> Mammilou! Même sans parole ;-)
M
Je ne la connaissais pas mais effectivement elle est très parlante!
C
Je l'avais vu aussi il y a quelques temps.<br /> Heureusement que ça marche dans les 2 sens, le bon et le mauvais !
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité