Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
14 juin 2010

Quand je serai grande...

A la question "Que veux-tu faire comme métier plus tard?" Miss Dessin a répondu invariablement pendant des années "Egyptologue" (même que l'instit de CM1 lors d'un entretien m'avait dit que cela l'embêtait car quand même cette profession manquait de débouchés!!!". Hum, hum...)

Jusqu'au jour (il y a deux ans) où elle a décrété, que non décidément ce  n'était pas du tout compatible avec une vie de famille et qu'il n'était pas question qu'elle se prive de voir ses enfants à cause de son métier (je vous jure sur ma tête qu'elle a dit ça! Et pas qu'une fois hein!!!) et qu'elle ferait donc...vétérinaire! Depuis elle est restée sur cette idée, en la précisant puisqu'elle veut être vétérinaire spécialisée dans les NAC!

On ne peut pas dire que j''adore l'idée d'imaginer ma fille soigner un python ou une mygale! Mais comme je suis bien placée pour savoir que les rêves d'enfants se réalisent parfois, je m'abstiens bien de lui asséner le "tu as bien le temps de changer d'avis" qui m'a tant fait bondir quand j'étais petite; et je la laisse à ses rêves!

Par contre ce dont je suis sûre c'est qu'elle ne fera pas carrière dans le commerce!



0_2190

Photo prise au dernier vide-grenier



Ou alors j'ai vraiment du soucis à me faire :-D

Publicité
Commentaires
M
Au contraire je pense qu'elle peut réussir!<br /> Tu as raison de la laisser avec son idée! Mon fils quand il avait 10 ou 12 ans voulait être cuisinier : je ne l'ai jamais découragé mais aujourd'hui il est ingénieur en informatique!
L
mais non au contraire elle a vraiment le sens des affaires ! c'est courant dans la grande distribution de faire des promos par lot plus chères qu'à l'unité et ça marche !<br /> <br /> (quand on vendait des pains au chocolat au lycée pour financer un voyage, c'était 3F le pain ou... "profitez-en aujourd'hui 10F les 3" et y avait plein de monde qui en prenait 3 à 10F !) ;-)
Z
ça dépends... d'à combien elle espérait vraiment vendre ses barbies au départ: si elle a fait croire qu'elle baissait ses prix, c'est peut-être assez habile, en fait!<br /> Après, les rêves... ça n'a pas de prix!
T
Aussi douée dans les chiffres que ma grande à moi, je vois...<br /> Bah, elles ne feront pas tradeuses, mais véto ça rapporte aussi, et peut-être que ma graine d'écrivain-tête-en-l'air à moi aura du succès (ne cessons pas de rêver...)
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité