Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
22 août 2010

Le jour où j'ai capitulé devant un gâteau

Mes enfants (et neveux et nièce) ont pris la mauvaise habitude de me demander tout et n'importe quoi comme gâteau d'anniversaire (Dark Vador, un château fort, un calamar, ou un chariot élévateur...).si bien que l'idée que je n'arrive pas à exaucer leur souhait ne les effleure même pas.

Mais là j'ai eu beau retourner ça dans tous les sens, je n'ai vraiment pas vu comment réussir,
Thorgal, le nouveau héros BD de mon fiston  (lui le voulait en entier en plus!)

thorgal_img_01



Les traits trop "humains" me semblaient vraiment bien trop durs à faire, pour moi, qui ne sait déjà pas dessiner un personnage sur une feuille!

P'Tit Dino ne comprenant pas du tout mon refus a quand même fini (de mauvaise grâce) par l'accepter et par me demander:


thorgal_jolan


Jolan! Le fils de Thorgal! Déjà plus facile, mais euh...encore dur quand même dans la finesse des traits.

Inutile de dire, que ces deux refus ont fait tout drôle  à mon P'Tit Dino dépité! Du coup il s'est rabattu sur
Fly, un héros de Manga, donc un peu plus simple à dessiner (et déjà ça n'a pas été sans mal!)

Heureusement, il était très content quand même de son gâteau et s'est même payé le luxe de recevoir de sa sœur, (qui elle, est censée tout savoir dessiner),
un dessin assorti!

20507

Publicité
Commentaires
S
Laeti: Je viens de le mettre sur mon blog de gâteaux http://gateauxdecores.canalblog.com/archives/mes_gateaux_personnages__connus_ou_non_/index.html<br /> Les explications viendront plus tard.<br /> <br /> Bellzouzou: J'ai passé la journée d'hier dans ma classe, à déplacer les meubles et trier ma bibliothèque. Mais j'ai encore pas mal de trucs à préparer à la maison. Et toi?<br /> <br /> Zozostéo: J'essaye, j'essaye, mais qu'est-ce que c'est dur! Et pourtant c'est encore avec les enfants que c'est le plus facile ;-)<br /> Au fait peux tu m'envoyer une recette de gâteau compatible avec ton fiston pour l'anniv du mien? <br /> <br /> Mimie: J'essaierai peut-être une autre fois. Ça me titille quand même ;-)<br /> <br /> christellemars: euh..j'ai un milliards de trucs à faire et ça a l'air bien long, mais je le garde dans un coin de ma tête ;-)
C
Je vois que tu n'es pas très occupée en ce moment, ta rentrée est sans doute déjà prête, alors je t'ai taggée, au cas où tu ne saurais pas quoi faire !
M
Dommage, j'en aurais bien mangé du Thorgal... Très beau gateau comme d'hab ! Au fait, les américains ont un truc pour numériser les photos et les reproduire sur les gateaux...mais ils ne seront jms aussi bons ;)
Z
Waouh! Sosso deviendrait-elle sage et apprendrait-elle à dire non??????<br /> <br /> <br /> Nan, c'était un blague, elle a quand même fait un super gâteau!!!!
B
coucouuuuuuuuuu!!! et à part ça, la rentrée, maîtresse, ça se prépare, gniacaaak je suis démoniac!??
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité