Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
25 août 2010

Le jour où j'ai pompé l'air d'un ami

... parce que je ne supportais plus que les allergies me pompent le mien.

Quand on est du genre réservée et timide, avec comme obsession de ne pas gêner, se mettre  à faire une crise d'asthme à la moindre inhalation d'un grand nombre de fruits, et ce même à distance et/ou en extérieur, cela devient vite pénible  à vivre, surtout l'été où les fruits sont nombreux et les situations d'invitations, resto, ou repas partagés également.

J'ai longtemps préféré ne rien dire, pour n'embêter personne mais mes départ précipités ou mes crises (quand je ne partais pas assez vite) parfois impressionnantes, jetaient quand même un froid. J'ai ensuite essayé de le dire, parfois maladroitement ce qui m'a valu un jour une réflexion d'un ami, à laquelle j'ai du coup réagi de façon disproportionnée  (et je lui dédie ce billet, tel un clin d'oeil pour m'en excuser, puisque je n'ai pas été capable de le faire de vive voix).

Mais les situations de crise se sont vraiment multipliées cet été, et je ne vis pas toujours très bien les réactions que cela entraîne autour de moi et surtout le fait de me faire ainsi remarquer. Les gens sont souvent incrédules d'apprendre que l'inhalation des allergènes suffit  à me rendre malade, et je les comprends car je trouve moi-même, cela tellement improbable et ridicule que cela m'énerve au plus haut point, et m'empêche de réagir parfois aussi rapidement que je le devrais pour éviter la crise.

Je suis quand même reconnaissante à mon corps d'associer la crise d'asthme à une petite réaction d'écoulement nasal, qui me permet de me convaincre que je ne suis pas complètement folle et que ce n'est pas d'origine psy (des fois que je me force à tousser on ne sait jamais).

J'ai déjà fait moult traitements et désensibilisations qui n'ont rien donné, et c'est vrai que j'avais un peu baissé les bras et laissé + ou -  tomber les médicaments  (qui m'agaçaient au plus au point en me faisant reprendre en un temps record les kilos difficilement perdus). Mais la multiplication des allergènes, la fréquence et surtout l'intensité des crises, font que j'ai eu quelques vraies frayeurs et ai promis à plusieurs personnes, inquiètes pour moi, de prendre ça davantage au sérieux.

Mon généraliste refusant de me prescrire (malgré l'avis de l'hôpital dont j'ai malheureusement perdu l'ordonnance) un bilan pneumo et allergo, j'ai profité qu'il soit en vacances pour aller faire le point aujourd'hui avec son adorable remplaçante, qui elle n'a pas du tout pris ça à la légère (surtout après avoir testé mon souffle :-D). Il me reste maintenant  à faire les démarches nécessaires au près d'un centre spécialisé, et espérer qu'elle ait raison en m'affirmant que contrairement à ce que m'avait dit la première allergo il existe des désensibilisations qui fonctionneraient pour les allergies alimentaires.


30200

Première fois que je croise un panneau pareil! Évidement je n'ai rien dit à Monsieur Vulcania, moins soucieux de ma santé que d'éviter un procès, et ce bien que leurs beignets au chocolat contiennent des traces de noisettes qui m'ont obligée à manger en terrasse loin de nos amis.

 

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> j'arrive ici par hasard par le blog de Je rêve. Connais-tu la méthode NAET ? C'est une méthode énergétique qui élimine les allergies, toutes, aussi "incongrues" qu'elles puissent être. Et en lisant que ton enfant est plus ou moins hyperactif, je me permets aussi de souligner que ce syndrôme peut être lié à certains aliments, notamment les additifs industriels. Dans mon cas, ma fille était intolérante aux produits laitiers, qui la rendait extrèmement nerveuse et dégradait énormément son sommeil.<br /> Pour plus d'info, tu peux aller voir sur www.naet.fr
S
Zozostéo: Ce qui m'angoisse c'est d'embêter mes amis ;-) J'aime beaucoup ta vision de Vulcania, moi aussi cela m'a bien agacé! Pour le reste, le RV dans un grand centre de pneumo est pris, on verra ce qu'ils proposent.<br /> <br /> LAeti: Oui, et j'ai profité d'elle pendant plus d'une demi-heure! Pauvre patient qui attendait pour passer après moi :-D<br /> Chant'hall: Le mien n'a pas que des défauts, mais c'est vrai qu'il est un peu "ancienne école" pour certaines choses ;-)<br /> <br /> Luna PArt: Oui maman ;-)<br /> <br /> Vivement: Ce n'est pas que les gens ne comprennent pas, c'est qu'ils n'imaginent pas le niveau de ma sensibilité à l'inhalation. Et comme celle-ci me surprend encore moi-même ce n'est pas très étonnant.<br /> <br /> lysalys: Bienvenue et bon courage! Je compatis!<br /> <br /> kaki: Moi aussi ce sont des allergies croisées, qui partent de l'allergie au pollen de plusieurs arbres. <br /> <br /> K-Staney: Interdit de critiquer mes amis!!! ;-)<br /> <br /> Nzvrosia: :-D oui mais ce sera plus simple de me faire à manger ;-)
N
Flûte ! Si tu te fais désensibiliser on va beaucoup moins s'amuser :-D
K
Bon tu as bien fait, il ne manque pas d'air, cet ami ...<br /> K
K
je me fais desensibiliser depuis quelues années pour mes allergies au pollen mais j'ai des allergies croisées alimentaires du fait de ces allergies au pollen. je revis au printemps et espère bien un des jours que l'allergologue m'autorise à re-goûter certains aliments.<br /> tu as bien fait je me suis rendue compte l'an dernier que c'est vraiment à nous de prendre notre santé en main et ne pas hésiter à aller voir d'autres médecins si on ne sent pas écouté(e)
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité