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10 septembre 2010

Quand on parle du loup

Ce soir dans le cahier de liaison de P'Tit Dino il y avait un mot concernant le début des fameuses AIDES PERSONNALISÉES.

Le maître a choisi de commencer par un groupe d'écriture, et je ne comprends vraiment pas pourquoi, mais il nous propose d'y prendre P'Tit Dino! 

 

Hum, hum... ;-)

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Commentaires
S
zozostéo: Si on met autant de temps à le lire qu'à le comprendre, on n'a pas encore fini d'en baver ;-)<br /> <br /> Macops: Oh non pas ça!!! ;-) Sinon: message personnel: FAUT qu'on se tel! Fais moi signe si tu peux demain ;-)<br /> <br /> Jerêve: Oui, oui bien sûr! Aye j'ai fait mes devoirs: 1 page dans le cahier de liaison pour expliquer au maître que P'Tit Dino a une dysgraphie mais qu'il est déjà suivi en psychomot, en orthoptie et qu'il commence une rééducation en graphomotricité mi-septembre (RV pris avec la copine ce soir). Ça devrait aller non?<br /> <br /> Sinon pour l'ordi, vu les troubles d'attention du loulou et son attrait pour les ordis, je craindrais qu'il fasse tout sauf écrire avec. Donc on va attendre un peu pour ça et voir ce qu'on peut faire côté rééducation. Il sera toujours tant plus tard!
J
Par contre, faut bien expliquer au maître qu'il est déjà pris en charge pour ça -entre autres !-, qu'il ne s'imagine pas que vous êtes contre simplement comme ça, quoi.<br /> Bon courage... à p'tit Dino, notamment ! <br /> <br /> Et au fait j'y pense, pour dysgraphie, il n'aurait pas droit à avoir un ordi en classe ?<br /> L'an passé j'avais un élève qui avait droit au portable dès qu'il s'agissait d'écrire long -les leçons par exemple-, il le gérait très bien et ça n'a jamais été un pb avec les autres enfants qui comprenaient tout à fait. Enfin, je parle au passé parce qu'il n'est plus dans ma classe, mais maintenant que cet enfant est au CE2, il y a toujours droit, hein !
T
Au pire, il fera médecin...<br /> <br /> OK, OK, je vais aller dormir.
Z
ça me paraît carrément argumentable: il est DEJA pris en charge en dehors pour ça, autant laisser la place à un autre enfant qui a des besoins et pas cette chance.<br /> Et comme maintenant on comprend P'tit Dino quand il parle, on va bien finir par le lire aussi! ;-)
S
zozostéo: Non, non je vois très bien sans agrandir MOI! D’ailleurs avec vos comm je me suis aperçue qu'il se passe la même chose qu'avec son langage quand il était petit! Je le comprenais très bien MOI (mais seulement MOI, hum... :-/ Pareil ce coup-ci, aucun soucis pour le lire, ce qui ne veut pas dire que je ne m'aperçois pas (et que je ne lui dis pas) que c'est mal écrit hein ;-)<br /> <br /> vivement: Je nous laisse encore quelques heures de réflexion et un coup de fil à passer, mais à priori nous allons refuser que P'tit Dino y aille! Oui je sais ça la fout mal! MAis P'Tit Dino a entre autres choses une réelle dysgraphie et des professionnels sont déjà sur le coup, donc comme toi je doute que de faire des lignes à l'école l'aide à quoi que se soit. La psychomot qui le suit, et que j'ai eu en catastrophe au tel vendredi est carrément contre. Elle a peur que cela le bloque plus qu'autre chose. En plus il avait fait un bilan avec une copine rééducatrice en écriture l'an passé; finalement on n'avait pas donné suite car ça s'est telescopé avec le diagnostique de tdah et on attendait de voir si ça allait mieux avec le traitement (nada malheureusement!). Mais il était prévu que l'on commence la prise en charge à la rentrée. Je vais donc l'appeler et lui demander son avis!<br /> <br /> De toute façon, pour le lundi soir, c'est raté car ça tombe au moment de la séance d'orthophonie de Miss Dessin! Reste le vendredi midi. A voir...
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