Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
8 septembre 2010

Mytho-logique

 

Si y'a bien un truc que P'Tit Dino apprécie dans le fait d'être entré en CE2 c'est de savoir qu'il va faire de l'histoire. Du coup dès le deuxième jour, il rentre l'air  mi figue-mi raisin


-"Grrr. On n'a  toujours pas fait d'histoire!"

-"Ne 'tinquiète pas ça va venir."

-"Oui! En plus j'ai demandé au maître si on allait parler de la mythologie  grecque (sa nouvelle passion!) Et il a  dit "oui un peu". C'est trop bien!!!

-"Et il n'a pas demandé pourquoi tu demandais ça? (bon d'accord cette question était  stupide, mais c'était le lendemain de la rentrée, après une journée passée avec 27 monstres et 1h30 de voiture pour rentrer: mon neurone était fatigué hein!)

-"Ben non, il venait de voir mon cahier de français, alors il se doutait bien que j'étais passionné"

Aie! Je crains le pire...

Bingo! P'Tit Dino a  repris sa manie d'écrire ce qu'on ne lui demande pas. Là c'était carrément SUR la leçon du maître, qui bien évidemment n'avait pas réclamé d'exemple supplémentaire hein!!

 

0_2199

 

Bon ceci dit, il a bien accusé le coup le monsieur, puisqu'il n'a même pas fait de remarque sur "Harès" et le "cerbère".

(Il était sûrement trop occupé à être consterné par l'écriture et les fautes de copie de mon loulou! Là où il va être surpris c'est quand il va comprendre, que là, le jeune homme s'était vraiment appliqué en fait!!! Le pire est à venir.)

Publicité
Commentaires
S
Mistinguette: Euh j'ai dit ça moi? Sinon j'aime beaucoup ton avis sur les enfants qui en rajoutent mais je crains que la majorité des instits ne le prenne différemment!<br /> <br /> zozstéo: En fiat en y réfléchissant je pense que ton hypothèse est la plus probable :-D<br /> <br /> mimienaquitaine: si y'a un truc qu'on ne peut pas reprocher à Fiston c'est de s'ennuyer avec lui! L'instit leur a fait remarquer qu'au bout du'ne semaine ce n'était pas possible de retenir tous leurs prénoms (31), mais bizarrement il connaissait celui de P'Tit Dino depuis le 1er jour hein :-/<br /> <br /> Laeti: pfff ne me dis quand même pas qu'il écrit moins bien que tes élèves de Ps ou MS? Si? bon ok je sors!<br /> <br /> Tili: Hi, hi! Ne trouvant rien à lire sur le sujet dans la maison, P'Tit Dino s'est jeté sur l'Odyssée, que Miss Dessin a eu comme lecture obligatoire l'an dernier. Il a adoré :-)<br /> <br /> Vivement: Ah ces instits qui ne savent pas lire les pattes de mouche (bon d'accord là ce serait plutôt des pattes d'éléphant!) :-D <br /> Pour ton fiston, cela ne me rassure guère! Je vois bien le mien écrire toujours comme ça en 6ème!
V
Idem, je n'avais pas réussi à lire les mots, pourtant j'ai de l'expérience avec mon Choupinet!!!! Quand je vois l'écriture de ton fiston, j'ai l'impression de lire mon Choupinet, je rappelle qu'il est entré en 6ème, hum, hum, il écrit toujours aussi mal et fait plein de fautes de copie, c'est la catastrophe !
T
Ahhh c'est chouette la mythologie !<br /> Les miennes aussi adorent, pendant le voyage leur père leur lisait l'édition originale d'Ulysse...<br /> Bisous
L
Pareil, je n'avais pas réussi à lire les mots... <br /> Mais sinon je trouve ça trop fort !
M
J'avoie que moi non plus je n'avais pas déchiffré. Moi aussi je trouve ça bien que ton fiston trouve ses exemples à lui. Le maitre ne va pas s'ennuyer on dirait ;)<br /> Sinon mon fiston qui commence son CE2 trouve ça très très dur de devoir tout écrire sans ratures, la maitresse ne les lâche pas...
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité