Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
16 septembre 2010

Eeeeeeeeeeeuh!


La semaine dernière je m'étonne un peu de voir que sur la feuille de renseignement de Karime*  la maman a mis un E à la fin. Non pas, que ce soit bizarre en soit (on a déjà eu un Ti**bo dans l'école et mon collègue de petite section, avec son élève Djeni**ferre nous bat tous cette année, surtout quand on se rappelle de son grand frère Jonathan!!!).

Donc un E à Karime, pourquoi pas! Sauf que la collègue qui partage mon mi-temps est celle là même qui avait Karime comme élève l'an dernier, et qu'elle n'a pas fait la moindre remarque sur l'absence de ce E quand nous avons regardé les listes et fabriquées notre multitude de petites étiquettes!

Du coup troublée, je demande  à la maman, qui après tout, à pu se tromper en remplissant l'une des nombreuses feuilles de sa progéniture. Mais non, la maman confirme il y  bien un E  à Karime, et commence même à s'agacer quand j'ose insister un peu en lui faisant remarquer que son fils lui n'en met pas!  Bon d'accord, c'est moi qui ne comprend rien à rien, dépassée que je suis par la rentrée, puisque "bien sûr que si que Karime met un E  à son prénom, il en a toujours mis puisqu'il l'a appris comme ça!!!

Qu'à cela ne tienne! Je déchire rageusement toutes les étiquettes,  lui en fait des toutes propres avec un beau E au bout, prévient la directrice qu'elle modifie ça sur l'ordinateur grand manitou de l'école, laisse un mot à ma mi-temps pour lui dire le plus diplomatiquement du monde que ça fait un an qu'elle orthographie mal Karime,  et apprends au jeune homme à faire les  E!

Et ce matin, une semaine plus tard donc  (je rappelle que je suis une feignasse chez les feignasses, puisque je suis non seulement instit en maternelle mais en plus  à mi-temps!) la maman vient me trouver, toute mielleuse:

"Euh, en fait, je ne sais pas ce qui m'a pris la dernière fois, parce que j'ai vérifié euh non en fait, il n'y a jamais eu de E  à la fin de Karime"

 

Et devinez qui est-ce qui est bonne pour refaire des étiquettes, hum....?

 

 

 

 

*Qui bien évidemment ne s'appelle pas Karim hein, mais ça ne change pas grand chose à l'histoire!

** Petite précaution au cas où les parents feraient une recherche sur le net histoire de vérifier si d’autres ont eu la même génialissime idée qu'eux! 

 

Publicité
Commentaires
T
Je suis partagée entre:<br /> "Meuh non, chte crois pas, faut quand même pas nous prendre pour des truffes, Sosso!"<br /> et:<br /> "Envoie la mère à l'école, histoire que son gamin ne se sente pas seul à savoir lire chez lui dans 2 ans"<br /> Non pasque tu bats mes records, alors qu'à l'hosto, on en voit quand même des rigolotes aussi (genre, les jumelles Clémentine et Mandarine...)
L
J'ai vécu une histoire similaire cette année mais avec une grand-maman (qui a la garde de l'enfant). J'ai inscrit sa petite fille sous le nom d'Océane et la mammy n'a jamais bronché en voyant cette orthographe associée à la photo de la petite sur les affiches de présence. Puis j'ai remarqué une étiquette sur les affaires de l'enfant avec le prénom Osiane ! Je pose donc la question à la grand-maman qui me confirme que sa petite fille s'appelle bien comme ça.<br /> Okay, on va donc changer les étiquettes de l'école !<br /> Mais je me suis quand même demandé s'il n'y avait pas un souci d'illettrisme dans cette famille !
B
Ça fait longtemps que je suis ton blog, et je n'avais jamais laissé de commentaires, mais le prénom de TI**BO m'a fait pensé à eux : http://k-i-t-o-u-c-h-y.skyrock.com/ parce que ce n'est vraiment pas courant quand même !
C
On a eu un cas dans ce genre à l'école, on a mis 2 ans avant de réaliser qu'un enfant s'appelait bien "Marc" et par "Marc-Antoine", comme la mère voulait nous le faire croire. En fait, tout le monde l'appelait Marc et Antoine était seulement son 2ème prénom, et pas la deuxième partie d'un prénom composé.<br /> La mère devait trouver ça plus chic mais bon, il faut savoir se décider dès la naissance, alors !!!
V
INCROYABLE !!!!Rooooh ! la honte quand même ! Même pas savoir l'orthographe du prénom de son fils !!!!
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité