Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
3 janvier 2011

7 jours de bonheur

 

Ça avait pourtant mal commencé: avec un Bof  (tiens ça lui va comme un gant ce surnom, je garde!) bien décidé à nous ruiner le peu d'attrait qu'il nous restait pour Noël en nous inondant de mails vengeurs le 25, et à bousiller nos vacances en prenant le relais sur nos portables durant une bonne partie de notre nuit dans le train!

Nous avons donc débarqués plutôt maussades et crevés, dans un chalet inconnu (l'habituel ayant fermé cette année) des Pyrénées.

 

591842

Vue de la chambre au réveil.

Mais le soir-même, les amis sont arrivés (4 familles de 5, ça meuble!) et la magie a opéré. Les soucis étaient toujours là bien sûr, Bof se rappelant même certains soirs à notre bon souvenir par un petit mot doux acide. Mais EUX aussi étaient là. Et ils ont été les plus forts. 

Les rires d'enfants, les courses poursuites avec PetitFilleul, les discussions avec les copines (au lieu d'écouter religieusement les comiques censés nous faire rire),  les descentes à ski (en m'attendant chaque fois que nécessaire), les jeux interminables le soir (mais qui donc a volé des sous dans le porte-monnaie de ses parents quand il était petit?)les blagues bêtes et les fous rires, l'absence de bêtises de P'Tit Dino (1ères vacances d'hiver sous traitement, et une sérénité énorme pour moi), la réelle implication de Gai-Luron (qui a étonnamment réussi à se détendre et  à nous faire rire malgré tout ce qu'il endure!) et la joie de vivre retrouvée de Miss Dessin (après un mois de décembre si morose, c'était un vrai bonheur de la voir comme ça)mais aussi une certaine bûche d'anniversaire (garantie sans noisette, pas fastoche  à trouver dans une station de ski!), une sortie entre filles (avec vin chaud, tarte aux myrtilles et cadeau gourmand à la clé pendant que les papas gardaient les mini-monstres! Le pied), 1001 précautions pour déguster des chocolats sans me faire tousser (un drame pour moi, de découvrir que MËME dans les Pyrénéens il y a des noisettes), me garder la place loin des pommes au restaurant, se lever avant moi pour aller compter le nombre de nuggets ou de steaks hachés à servir aux enfants, ou même m'offrir ma première médaille de ski (international classe, s'il vous plait!) ...autant de choses (liste non exhaustive) qui m'ont fait passer une semaine hors du temps et des soucis, dans une bulle de bonheur, et rappelé que la vie est belle...quand on a des amis (sans oublier ceux qui n'étaient pas là et qui se sont manifestés en masse cette année, que ce soit pour le nouvel an ou mon anniversaire)

 

 

Désolée pas pus résister à l'envie de la remettre ;-)

 

Publicité
Commentaires
K
C'était TROP bien !!!!<br /> Mais retenons bien que la question de fond de la semaine n'est pas "Qui a piqué des sous dans le porte-monnaie quand il était petit ?" mais "Qui a eu une relation extra-conjugale dans les 12 derniers mois ?"... mmmmh ?
M
Ca fait vraiment plaisir de te lire si enjouée ! Très heureuse de voir que ta Puce a retrouvé le sourire. Je vous souhaite une très bonne année, pourvu que tout s'arrange !
N
Aaaaaaaaaah super ! Contente pour vous.
S
Tili: Nous avons fait une main courant et pris renseignement auprès d'un avocat. Mais il n'y a pas assez de matière pour lancer une action en justice (la notion de harcèlement n'existe pas encore en France en dehors du monde du travail). Par contre lui voulait porter plainte contre mon homme, puis s'est rétracté. Mais nous allons sûrement le pousser dans cette voie là, histoire que la vérité éclate, puisque Gai-Luron n'a rien fait! Bref, ce n'est pas fini et dans le doute nous gardons tout (messages tel, mails...)<br /> <br /> zozstéo: Ben oui on ne peut pas QUE se plaindre hein ;-) Les premières semaines de l'année risquent d'être encore mouvementées (cf ci-dessus) mais j'espère bien que cela se calmera après!<br /> <br /> Mistinguette: Si rien ne nous déglingue trop vite derrière oui ;-) Ca aide à s'accrocher en tout cas ;-)<br /> <br /> Lunapart: On n'a même joué quasiment qu'à ça (une amie me l'a offert pour NOël après que je lui en ait parlé). Contrairement à ce que je pensais cela a eu beaucoup de succès ;-)<br /> <br /> Macops: Si cela n'avait pas été partagé ça aurait été moins bien! J'espère que toi aussi ça t'aidera à affronter tout le reste! T'as vu pour une fois on a réussi à se poser un peu pour causer! ;-)<br /> <br /> Laeti: Celles de La Toussaint avaient été pas mal non plus. Faudrait juste les prolonger davantage, 3 jours c'est trop court ;-)<br /> <br /> Miaouville: Merci, on y compte bien!
M
Je suis bien contente que tes vacances se soient bien passées, que tu en ais profité que Miss Dessin ait souri pendant toute la semaine<br /> <br /> Que 2011 soit dans cette veine!!!
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité