Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
22 janvier 2011

Prendre un enfant par la main

 

Quand je vois ma fille aux côtés de celle de mon amie, je me dis que oui, le temps a bien passé.

591838

 

Non seulement, je l'ai eu jeune (24 ans), mais en plus Miss Dessin n'est pas restée bébé très longtemps. pressée qu'elle était de grandir. Cette époque me semble extrêmement lointaine.

Dire que je ne suis pas nostalgique de sa petite enfance serait mentir, mais les changements qui s'opèrent chez elle en ce moment m'amusent et me fascinent (bon pas tous, hein, y'en a aussi qui m'agacent, je vous rassure!).Elle a sauté à pieds joints dans la pré-adolescence et si cela m'a pas mal fait paniquer je commence (enfin) à pouvoir apprécier cette nouvelle aventure qui s'ouvre devant nous.

Comme ce matin alors quelle se pomponnait devant la glace en vue d'un anniversaire et qu'elle m'a dit "quand je pense que quand j'étais petite je trouvais ça nul (ndlr:passer du temps à se préparer), et que je me disais que je ne serai jamais comme ça! En fait on le devient, sans vraiment le décider!"

Et d'une manière ou d'une autre, à elle aussi, il va falloir lui tenir la main encore quelques temps. Et c'est tant mieux!


591836

Miss Dessin âgée de quelques jours

 

Publicité
Commentaires
M
En fait, je voulais dire qu'on devient adulte par la force des choses..;je ne me suis pas reveillée un matin en me disant, ayé, suis grande !!! (d'ailleurs, je ne me considère pas toujours comme une adulte, c'est dire)..<br /> c'est que ce changement se fait subrepticement...voilà .
S
Christelle: Elle n'est peut-être pas encore tout à fait dedans :-D<br /> <br /> Laeti, mamanlit: VOus trouvez? Moi je lui ai quand même dit que rien n'était une fatalité et qu'on pouvait en décider une bonne partie! <br /> <br /> MAcops: Ah oui la banane! Je l'avais oubliée tiens! Pour le reste, elle ne me ressemble pas tant que ça, la glace n'étant pas mon amie, à moi:-D<br /> <br /> Miaouville: Oui c'est sûr. C'est aussi pour ça qu'on a décidé de ne pas avoir de petit troisième. Ceci dit quand je vois la puce de mon amie, ben faut avouer que ça donne (presque) envie hein ;-)<br /> <br /> Anne: Oui, c'est sur. Mais jusque là j'avais du mal à voir les points positifs de l'adolescence. Mais ça commence à venir!
A
Chaque âge a ses plaisirs et ses angoisses (surtout pour les parents), il faut en profiter un maximum!!!
M
Moi ce que je trouve sympa c'est de te dire qu'à 40 ans, t'as une ado, avec qui tu vas pouvoir passer du bon temps et que tu seras pas dans les couches.....<br /> (Et oui, même avec n°3, à 40 ans, je ne serai plus dans les couches!)
T
Elle est où, la banane que je lui avais offerte dès J2 de vie, et qui avait bien fait rire tout le monde???<br /> Moi aussi, je me rappelle... ça nous rajeunit pas, mais je trouve qu'on bonifie en vieillissant, donc ça me réconcilie avec les pattes d'oie autour des yeux... C'est sympa de les voir devenir des petites personnes, qui nous ressemblent mais pas tout à fait...
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité