Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
6 mars 2011

Contrariant mais pas contrarié

 

Demain avec sa classe de CE2, P'Tit Dino va chanter dans une maison de retraite.Et pour cela, chaque enfant devait faire un dessin qu'il offrira à une personne âgée.

-"Maman, je sais que normalement on voudrait que je dessine un truc genre un arc en ciel avec un oiseau, mais moi je n'aime pas les dessins banals alors je préfère faire...

 

dessin_vase_grec_

 

un vase grec!"

 

Dommage que je sois immobilisée. J'aurais adoré accompagner la classe, et rigoler en voyant la tête de la personne qui recevra le dessin! Ca aurait pu être drôle!                        (ou pas!)

Publicité
Commentaires
S
Loulou, zozostéo: Je ne crois pas que cela ait été le cas mais la dame l'a félicité et posé plein de questions. Le problème c'est qu'elle lui a reposé les mêmes 15mn après! Elle ne se souvenait de rien :-( Ça a beaucoup marqué P'Tit Dino. J'espère qu'il a su rester patient!<br /> <br /> Mistinguette: et très fatigant aussi! Je peux te le prêter si tu veux ;-)<br /> <br /> Laeti: Je crois que l'arc en ciel aurait été trop long à colorier :-D<br /> <br /> Anne: Alors tu devrais ADORER le mien :-D Mais moi j'aimerais parfois qu'il s'y conforme un peu plus (notamment à l'école)<br /> <br /> Luna: Personnellement j'avais peur que ce dessin déconcerte un peu ;-)<br /> <br /> Lunapart: Excellente ta remarque je n'y avais pas pensé. Pour le coup de crayon, y'a de nets progrès, quand il veut (rarement donc) mais c'est pas encore tout à fait ça hein (il suffit d'agrandir le dessin pour s'en rendre compte). Et l'astuce suprême c'est de lui fournir des pastels secs qu'il estompe au sopalin pour colorier le fond, sinon au feutre ou au crayon c'est le carnage assuré!<br /> <br /> macops: Toi aussi j'adore ta remarque ;-) Vous avez l'esprit vif les filles :-D<br /> <br /> Bellzouzou: PAs de soucis, vous ferez garde partagée avec Mistinguette ;-)
B
j'adore, le gosse et le dessin!
T
L'esprit d'à-propos de cet enfant ne laisse pas de m'étonner: dessiner une antiquité pour aller voir les antiquités, le concept est intéressant, et l'association d'idées assez audacieuse.<br /> En tous cas, le choix de Neptune est judicieux, ça fera "vacances à la mer" du même coup ;-D
L
Mais non, au contraire c'est une super idée ! tous les vieux adorent décorer leur intérieur avec des vases ou des antiquités, là il fait coup double !<br /> <br /> (sans rire maintenant, il a un joli coup de crayon lui aussi !)
L
Excellent, la personne qui le recevra aura un dessin original et sûrement bien différent des autres.
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité