Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
15 février 2012

Dites 33 bis

 

Et maintenant, les questions de ma cop, zozostéo, qui doit connaître la plupart de mes réponses ;-)

 

 1. Est-ce que tu aimes les tags ?
Oui plutôt (sauf quand il y en avait trois par semaine, à la lointaine époque, où toi, Zozo, tu ne blogguais pas encore ;-))  surtout quand ils incitent les bloggueurs à se livrer davantage.


2. Portes-tu volontiers des vêtements de couleur ?
Non! Je fais des efforts dpeuis plusieurs années, mais cela reste difficile, en dehors du noir et du bleu jean. J'aime bien le rouge quand il est associé au noir, mais en général ça s'arrête là. J'essaie quand même de faire des efforts les jours d'école, parce que les petits sont souvent impressionnés par le noir!


3. Combien y-a-t-il de miroir(s) chez toi ?
2 dans la salle de bain, 1 en pied dans le salon (mon cauchemar) , 1 dans l'autre salle de bain, et un grand qui sert de porte d'armoire dans notre chambre. Dans le lot il n'y a que celui du salon qui n'était pas là avant nous (+ le petit de l'armoire à pharmacie mais qui ne compte pas): : une idée de mon mari! Est-ce utile de préciser que j'étais contre? 

 

4. T'en sers-tu ?
Non! Je déteeeeeeeeeeeeeeeste les miroirs! 
De tout temps et de plus en plus! Je les évite au maximum, surtout ceux en pieds, ce qui me vaut régulièrement de partir avec le pull  à l'envers ou avec une tâche dessus!

 

5. Manges-tu en cachette de tes enfants ?
Oui! Trop! Essentiellement du chocolat!

 

6. Te souviens-tu de ta 1° année de maternelle?
Absolument pas! Je me souviens très peu de mon enfance (au grand désespoir de ma mère) et encore moins de la maternelle! Juste le souvenir d'être restée des heures (qui, si ça se trouve n'ont duré que quelques minutes) à la cantine devant un riz au lait que je refusais de manger! Maintenant je déteeeeeeeeeeeeeeeeste le riz au lait( presque autant que les miroirs ;-)

Mes parents résolument athés, m'avaient mise dans un jardin d'enfant tenu par des religieuses, parce que c'était le seul compatible avec leurs horaires de boulot! Je crois qu'ils s'en sont mordus les doigts, car si je n'ai aucun souvenir, il y a deux-trois trucs bien pénibles que je me traîne encore, et que je dois certainement à ces chèèèèèèèères dames ;-)

 

121010Pas retrouvé de photo de la petite section, celle là a du être prise l'année d'après.



7. Où ton 1° baiser a-t-il eu lieu ?
Devant la salle des fêtes du village de mes grands-parents, un soir d'été. J'avais 13 ans et lui 11I Il m'a plaquée peu après
, parce qu'il "préférait jouer aux billes avec ses copains que de sortir avec une fille" (sic!). C'est la première et la dernière fois que j'ai jeté mon dévolu sur un garçon plus jeune que moi ;-)


8. Lis-tu régulièrement ?
Oui, chaque soir! Impossible de m'endormir si je ne lis pas au moins quelques minutes. Même à  5 heures du matin!
Par contre j'ai du mal  à trouver d'autres moments de calme dans la journée pour lire. 

 

9. Profères-tu des jurons ?
"Merde", et "putain" oui de temps en temps. Vestiges de mon adolescence, où ce dernier ponctuait toutes mes phrases! Mais de moins en moins, car j'ai un fiston qui en dit beaucoup et un mari qui en dit pour 2!

 

10. Arrives-tu à trier les priorités ?
Priorités de quoi? De vie? De projets? De corvées? 
Je ne sais pas! Pas trop je crois! j'essaie surtout de trier les problèmes par ordre de gravité en fait! Ensuite, je gère.... comme je peux!


11. Manges-tu du pain tous les jours ?
 Oh que non! Je n'en achète jamais! Même quand il y a des invités je zappe! Mes enfants me le reprochent souvent d'ailleurs! Pourtant j'aime ça, mais ça ne m'est vraiment pas indispensable!

Publicité
Commentaires
M
Hi hi, meme dans les tags, tu me fais bien rire...(pas le contenu, la facon de le dire ;), je te rassure). (10 ans d'USA et depuis j'aime encore plus le pain !)<br /> <br /> Je m'apercois que je ne me regarde plus du tout dans les miroirs...
S
Zozostéo: Ben moi j'ai été surprise d'en compter quand même 9 chez moi!<br /> <br /> Pour le tri, oui c'est par ordre de gravité mais pas par ordre d'urgence. Donc une facture, pas grave mais urgente peut traîner un certain moment (jusqu'à ce qu'un avis d'huissier arrive, et que tout d'un coup le taux de gravité augmentant r le riz au lait, ben l'a quand s'en acheter papa roule hein!<br /> <br /> <br /> <br /> Mistinguette: Pas de pain, pas de télé, mes enfants sont brimés à un point que tu n'imagines même pas ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Lunapart: hi, hi, tu m'as bien fait rire! Mais plus que les couleurs je crois que c'est la frange qui m'a traumatisée ;-)
L
quand je vois ta réponse à la question 2 et après la photo de la question 6, ben je comprends mieux... y a pas que le riz au lait qui t'a traumatisée :-D
M
AAARRRGGGHHHH ! Tu ne manges pas de pain ??? Et pour aggraver ton cas, tu n'achètes pas de pain pour tes PAUVRES enfants ???<br /> <br /> Mamamia ! Quelle douleur !!!
Z
Pour les miroirs, tu ne me surprends pas ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Les autres réponses me prouvent que je te connais un peu... :-) Mais ce que tu dis des priorités, c'est bien que tu tries, avec pour critère la gravité!<br /> <br /> <br /> <br /> Quand au riz au lait, pour une raison similaire, je suis traumatisée également. J'ai réessayé plusieurs fois, avec bonne volonté, mais pas moyen! Tant pis pour Paparoule, pour qui, au contraire, c'est une madeleine de Proust...
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité