Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
19 septembre 2012

Nouvelle recrue

 

Malgré toutes les difficultés du moment, s'il y a une chose positive dans cette rentrée, c'est bien le fait que je n'ai plus besoin de partager MA classe!

C'était difficile d'en parler vraiment ici, "ocazoù" mes chèèèères mi-temps tomberaient sur ce blog par hasard (parano moi?) mais le fait est que depuis plusieurs années, côté mi-remps je n'ai franchement pas été gâtée! Je deviens sûrement moins tolérante avec l'âge, mais ras le bol de partager ma classe avec des instits peu (voir pas du tout) investies.

Et ce qui me sidère le plus dans l'histoire, c'est de voir des personnes qui ont 1, 3 ou 5 ans de métier, déjà blasées, dépassées, agacées, démotivées... (rayer les mentions inutiles...ou pas!) voir certaines dont on se demande bien ce qu'elles font là (le coup du "j'ai vu de la lumière je suis entrée", sans doute!). 

Oh pas toutes, il y en  a eu des très bien aussi, hein, mais quand même, euh...pas tant que ça quoi :-/ (bon ok, dans le genre exigeante chiante je dois me poser là aussi, mais  j'vous jure, certaines étaient vraiment "space" quand même!)

Donc, quand je croise une étudiante, qui parle de pédagogie comme elle respire, avec en plus plein de  petites étoiles dans les yeux, ben franchement je n'ai qu'une envie bosser avec! Malheureusement on ne choisit pas ses mi-temps, par contre on peut (parfois) choisir ses stagiaires.

N. fut ainsi, ma première stagiaire (normalement pas la dernière puisque le temps-plein devrait me permettre de réaliser mon projet d'en accueillir régulièrement). La pauvre, a eu le droit au baptème du feu puisqu'elle est arrivée en fin d'année scolaire dans ma classe, juste quinze jours avant que je sois inspectée. Elle a ainsi pu constater comme une instit avec une bonne dizaine d'années d'expérience, est calme et sereine avant ce petit "riendutout" que constitue une inspection ;-) Cela n'a même pas suffit à la dégoûter du métier, preuve s'il en est, qu'elle est vraiment faite pour ça!  (ce que j'ai pu constater ensuite en la mettant en première ligne dans la classe, dès l'inspecteur parti!)

Comme N. en plus d'être une gentille stagiaire est une très chouette fille, fréquentant un non moins charmant jeune homme de notre famille, j'ai pu suivre la suite de son parcours du combattant (master 1, 2, 15, épreuves diverses et variées) persuadée qu'elle aurait son concours  à coup sur! Sauf que, et je suis bien placée pour le savoir, à ce "jeu" là,  ce ne sont pas toujours les plus motivés qui gagnent! Et sale tour du destin, elle s'est retrouvée première d'une mystèrieuse liste complèmentaire. 

Appellera, appelera pas? Appellera, appelera pas? Le suspens a duré tout l'été, mais courageux petit soldat, elle a repris son fusil livre de math pour bosser afin de repasser ce fichu concours, dont la première torture  épreuve est prévue pour jeudi prochain.Motivée!

Sauf qu'hier ....le petit soldat a été contactée, par son quartier général! L'entraînement c'est fini pour elle! Hop à la guerre l'école! Enfin, pas tout de suite! Ils lui offrent un petit stage de remise en forme dans une classe (zut cette fois ce ne sera pas dans la miennei!) avant de la lâcher dans le grand bain.

BIen sûr, l'année risque de ne pas être des plus fastoches, mais on s'en fout: N. est maintenant une vraie prof des écoles, et croyez moi c'est une sacrée bonne nouvelle pour tous les petits élèves qui l'auront comme "maîcresse"

foutue

Made in Jack, bien sûr

Publicité
Commentaires
M
Bon courage à cette nouvelle "maicresse" à qui je souhaite une belle et longue carrière!<br /> <br /> Je me suis demandée à une époque si je n'allais pas me mettre à mi-temps! Mais j'ai toujours reculé, n'étant pas prête à partager ma classe avec quelqu'un que je ne connaissais pas! <br /> <br /> Par contre des stagiaires j'en ai eu un grand nombre au cours de ma carrière!!
Z
Bienvenue alors, les maîtresses de cet acabit sont plus que nécessaires!
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité