Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
13 août 2007

Rentré (e) s

15 jours de soleil et d'amitié plus tard nous voici de retour!

Des tonnes de linge à laver, tous les sacs à ranger, le frigo à remplir ........ et moi qui ne trouve rien de mieux à faire que d'emmener La Miss faire les courses pour remplir frigo et......cartable!

MI-SE-RE!!! Je crois qu'il y a peu de moments dans l'année où je maudis autant mes chers collègues enseignants qu'au moment du jeu de piste des courses de rentrée.

Producteurs de France et d'ailleurs croyez moi, il y a là un méga projet de télé-débile réalité à développer. Genre 10 mères enfermées dans un supermarché, avec pour mission de trouver le plus rapidement possible TOUS  (oui, oui même le petit protège cahier rose!!) les éléments de la liste de fournitures de leur progéniture (pour corser le tout ils peuvent limiter les stocks! Crêpage de chignon garanti)

Croyez moi, à côté de ça faire un gâteau en forme de chariot élévateur c'est de la rigolade!

Dans le genre Mission impossible, je vous demande donc d'applaudir cette année (par ordre d'apparition):

- Deux classeurs à levier de couleur unie, de format 21X29.7 (dos 7 cm):
10 mn pour comprendre que c'était le format de la feuille à mettre dedans pas celui du classeur lui-même!

- et leurs copains les 12 intercalaires en plastique (24X32-Maxi Format) "quidoiventdépasserdespochettestransparentesperforéess'ilvous plaît"! :
15mn pour se rappeler que les instits aussi peuvent faire des erreurs et finir par prendre des intercalaires pas au format mais qui dépassent quand même des pochettes (+3mn pour le test!)

- La boîte de tubes de peinture avec SEULEMENT "les 5 couleurs essentielles"! (sic)
7mn pour s'apercevoir que c'est beaucoup plus rare que des boîtes avec 12 tubes!

- 1 pochette buvard CANSON
15mn à tourner comme un poisson rouge dans son bocal! En vain, y'en avait pas!
+ 5mn pour expliquer à LA Miss pourquoi les buvards Carrouf ne convenaient pas à la maîtresse, après le speech anti-marque que j'avais prononcé une heure avant!

- 1 boîte de cartouches de couleur bleu-royal effaçable:
3mn grâce  à La Miss qui ELLE, se souvenait qu'on avait déjà galéré l'année passée et que bleu royal c'est bleu normal dans la vraie vie!

- 3 "tubes de colle qui ne coule pas (verte) SCOTCH net 3M universelle" (vont faire quoi avec ça? construire la maquette du Titanic??)
1mn: trop fastoche! (grâce à la couleur!!)

- "Crayons de couleur (12 couleurs) de bonne qualité  à estomper au buvard. Ex. ÉVOLUTION BIC-KIDS"  (elles sont sponsorisées ces instits ou quoi?)
20 mn parce qu'aucun crayon de cette marque (ni d'aucune d'autre d'ailleurs) ne comportait la mention "à estomper au buvard" et que pour La Miss, vous comprenez bien qu'il est hors de question de traiter à la légère un ustensile servant à dessiner!!

- Protèges cahier opaques, petits formats jaune, mauve et vert foncé (chacun hein! Sympa l'instit finalement, parce qu'elle aurait pu être vache et nous demander les 3 mélangées :-D )
5mn: Bon départ, mais j'ai perdu un peu de temps sur le mauve

- Feutres fins (1 rouge-1noir-1 vert) ex. REYNOLDS Pointes Hi-Fi 10mn:(ce qu'il y a de bien c'est qu'il n'y a pas de chouchous toutes les marques sont servies!)
10mn: parce que quand y'en a pas des pointes machin comment qu'on fait pour savoir  à quoi que ça ressemble et comment qu'il doit être fin le feutre, hein?!!

Total? beaucoup trop de temps perdu!!!Heureusement qu'on avait déjà acheté le cartable rigide pas sac à dos et sans roulettes (limite-espèce en voie d'extinction des supermarchés quand même!) avant notre départ parce que là franchement je craquais!!!

Après ça vous comprendrez que le récit de mes vacances sera pour plus tard ;-)

Publicité
Commentaires
M
Oh la la quelle galere !! <br /> La technique organisee etats-unienne: les parents d'eleve demandent leurs listes aux maitresse (une liste par niveau), recoltent nos cheques (ce n'est pas obligatoire hein, je peux choisir d'aller passer 2 heures dans les magasins), et font une commande groupee. Les fournitures de ma puce sont meme "livrees" directement dans sa classe. J'adoooore (par contre je pense que ca me revient un peu plus cher en $$ quand meme)!<br /> Bon courage pour le reste des corvees de retour de vacances...
E
ben si y'a une bourse pour les livres... le 29 août, et en général (j'étais au lycée y'a quelques années!) il reste pas des livres pour tout le monde, et y'en a toujours qq nouveaux à acheter!!<br /> et pour le canson, va voir chez Lec...rc: y'a tout en moins cher!! même le papier à dessin! et la qualité reste très bonne surtout pour des primaires, voir des collégiens!! (non, je n'ai pas d'actions chez Le...rc! je suis juste souvent fauchée!!)
S
Luna Pat: Tu as raison ça aurait pu être pire côté monde! C'est déjà ça!<br /> Pour le reste je ne sais pas! La liste de léannée dernière était tout à fait correcte de ce côté là,donc j'aurais putôt tendance à penser que se sont les 2 instits de CM1 qui abusent ;-)<br /> La pire liste que je n'ai jamais eu à faire étant celle du CE1 pourtant dans le public ;-)
L
hé mais dis-toi que ça aurait pu être piiiire ! imagine la semaine prochaine, la foule qu'il y aura au supermarché (quand tout le monde sera revenu !)<br /> <br /> ceci dit, j'hallucine aussi devant la "précision" de ta liste (ils exabusent un peu beaucoup dans le privé, nan ?) ;-)
S
Oui profite bien Christine ;-)<br /> Cette année c'est la première fois que je devais acheter des fournitures pour Fiston (grande section) et même si ce n'était pas grand chose ça m'a fait bizarre ;-)<br /> <br /> Laeti: Bon ben tu me rassures alors, dans deux ans ça ira mieux :-D<br /> <br /> Ema: Il n'y a pas de bourse aux livres dans le lycée de ta grande?<br /> Sinon pour les familles à petit budget je ne sais pas. En même temps je ne suis pas sure qu'il y ait l'équivalent des pochettes Canson dans une autre marque ;-)
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité