Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
23 novembre 2007

"Copiteuse" (suite et fin)

Bon alors je continue! Attention ça commence fort!

*LA CHANSON QUI VOUS RAPPELLE VOTRE ENFANCE : La cicrane et la Froumi de Pit et Rik
(Ne vous laissez pas décourager par Collaro, hein, ça vaut son pesant de cacahuètes! )

Un des premiers 33 tours que l'on m'ait offert! Ca me faisait beaucoup rire!


* LA CHANSON DONT VOUS AIMEZ LES PAROLES : Fatigué de Renaud

(Je suis sympa je vous mets la version de l'époque, parce que celle du dernier concert est plutôt pathétique :-/ Et croyez moi c'est une adepte qui dit ça!)

...que je chantais bien fort étant ado les jours où j'étais en colère (qui a dit "tout l'temps ?").


*LA CHANSON AVEC LAQUELLE VOUS AIMEZ VOUS RÉVEILLER : Bon en fait dans la vraie vie, ce sont les infos qui me réveillent, mais bon si je devais choisir une chanson qui me donne envie de me lever ce serait bien celle-là!


* LA CHANSON QUI RÉSUME VOTRE ADOLESCENCE :
Alors là je demande je m'octroie le droit d'en mettre deux!

1) Celle qui a marqué mon adolescence: J'te l'dis quand même de Patrick Bruel.

Je sens que je vais encore tomber dans l'estime de certains :-D mais tant pis j'avoue... j'ai passé mon adolescence en pleine Bruel Mania!  Les chansons connues par coeur, les posters dans la chambre, les 3-4 fois au même concert..la totale quoi :-D Par contre je jure sur la tête de mes enfants ne jamais avoir crié "Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick"!

2) Celle qui n'existait pas à l'époque mais qui résume vraiment bien mon adolescence (à un an près): Les filles de 1973 ont trente ans de Vincent Delerme.

Dommage qu'il soit impossible de trouver le clip parce qu'avec les images c'était encore plus "ça"!

* LA CHANSON QUI VOUS FAIT PENSER AUX VACANCES : Le lien ne fonctionne plus mais on peut la voir ici Je serais bien incapable de dire comment ça a commencé, mais démarrer la voiture en envoyant ce titre  à fond lors d'un départ en vacances était devenu notre rituel à Gai Luron et moi. Ça nous arrive encore...parfois (jusqu'à ce que les monstres réclament des histoires!)

* LA CHANSON QUI VOUS RAPPELLE VOTRE MEILLEUR(E) AMI(E) : Tout est dans le titre ;-)

* CHANSON QUI VOUS FILE LA CHAIR DE POULE : La déclaration de Debout sur le Zinc.

RIen à ajouter...y'a qu'à écouter!

* LA CHANSON QUI VOUS FAIT PLEURER : Comme toi de Jean-Jacques Goldman

Le clip n'est pas terrible mais la chanson...si!

* LA CHANSON QUI VOUS FAIT PENSER À VOTRE SOLITUDE :  Même réponse que Luna Pat: Quelle solitude?

Je passe  à qui veut, mais il y en a quelques unes dont les réponses m'intéresseraient bien ;-)

Publicité
Commentaires
C
Relais pris, chef! (-:
S
en même temps se serait moins drôle si le questionnaire ne demandait que des chansons qu'on écoute actuellement non? ;-)<br /> <br /> Dans ces cas là il ne resterait pas grand chose hein ;-) Bruel je n'écoute jamais...Renaud oui ;-)
L
Bruel ??? nan, pas lui ! <br /> pas comme chanteur, voyons (pour le reste je dis pas, mais pour la chanson, quand-même...)<br /> heureusement que t'as mis un Gainsbourg pour rattraper hein ;-)
L
Euh, moi aussi ! mais juste un peu, hein (vu "que" 3 fois en concert !).<br /> <br /> Sinon, euh, je suis toute bouleversifiée, là ;-)
S
Merci Christine, j'me sens moins seule!<br /> A l'époque les salles étaient pleines, mais bizarrement maintenant il est très difficile de trouver des ex-fans, à croire qu'elles se sont toutes volatilisées :-D
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité