Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
26 novembre 2007

Top Chrono

10 mn!! On a mis 10 mn là où d'habitude il nous en faut 45!

Flash back, dans la maison de schtroumpfs, ce matin:

7h46: Le chien aboie! On l'engueule "Tu vas te taire oui!"

7h47: "Mais j'ai rien fait moi", réponds aussitôt fiston depuis son lit

7h50: Mon cerveau patine essaye de se remettre en route pour se demander pourquoi fiston est déjà réveillé, alors que d'habitude à 7h00 il faut le tirer du lit!

7h51: Je regarde le réveil par acquis de conscience! Ouf 7h49 il nous reste 10mn pour paresser! J'en profite pour engueuler Gai Luron, qui a osé me quitter cette nuit dans mon rêve!

7h52: Mais non il ne nous reste rien du tout! Il n'est pas 6h52 mais bien presque 8 heures! C'est une cata, Gai Luron et les enfants devraient déjà être parti pour l'école  à cette heure là!!

7h53: Branle bas de combat, je réveille la miss, tout en déshabillant Fiston d'une main, et en négociant avec lui pour troquer son habituel demi-bol de lait contre une brique de jus de pomme! Transaction ok, yes!

7h55: Gai-Luron se lève, à noter dans le livre des records! Disons que d'habitude il est plutôt...long à se mettre en route!

8h00: Les enfants ont battu tous les records, habillés, coiffés sans râler, manteau sur le dos un autre miracle! Une brioche dans une main, le jus de pomme dans l'autre et hop en voiture!

Et le pire c'est qu'ils n'ont même pas été en retard à l'école!

Je vais peut-être retarder le réveil plus souvent moi :-D

Publicité
Commentaires
M
Ca nous est deja arrive aussi. C'est vrai que dans ces cas la, les enfants deviennent tres cooperatifs. Mais faudrait peut etre pas le faire trop souvent ???
V
Je crois que je vais essayer ta super solution ! Si seulement ça pouvait marcher...<br /> En ce moment, j'suis plutôt du genre à avancer de plus en plus l'heure du réveil pour pouvoir enfin ne pas m'énerver et râler pour que CHoupinet et Choupinette se préparent.Ètrangement, plus l'heure du réveil s'avance, plus l'heure du départ recule! A n'y rien comprendre ! ppppfff!
S
..c'est mesquin Laeti :-D<br /> <br /> Luna Pat: Je suis assez d'accord avec toi, je doute que ça puisse se renouveler régulièrement!<br /> <br /> Mammilou: tu changes d'identité maintenant :-D<br /> <br /> christine: Oui madame! Et comme c'était vraiment très rapide, ben c'était s'habiller ou râler, pas le temps de faire le deux :-S
C
Ca, c'est de l'efficacité!!! (-:
L
Quand le doc t'a dit de te reposer, il a dit aussi d'éteindre le réveil ???
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité