Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
5 novembre 2008

Je me souviens du baptême

Jamais deux sans trois j'utilise encore une fois le "je me souviens", cette fois pour vous raconter le baptême protestant de P'Tit Dino.


Je me souviens du sourire de notre amie pasteur (montée exprès pour nous du Sud de la France), nous accueillant devant le temple.

Je me souviens de nos amis et de nos familles nous rejoignant les uns après les autres.

Je me souviens d'un temple quasi plein de nos proches.

Je me souviens que la présence de certains a impliqué l'absence d'autres

Je me souviens d'avoir pensé à LUI, et que cela m'a gâché de belles minutes.

Je me souviens quand il a fallu se lever et entourer P'Tit Dino devant tout le monde.

Je me souviens avoir dit devant tous que je ne partageais pas la foi de son papa.

Je me souviens de l'émotion de mon fils, écoutant nos engagements et ceux de son parrain et de sa marraine.

Je me souviens m'être félicité de les avoir choisi eux, pour ce rôle.

Je me souviens qu'il a soupiré "oh oui" quand la pasteur lui a demandé "cela fait beaucoup hein?"

Je me souviens lui avoir dit en rigolant qu'elle prenait des risques quand elle a appelé la quinzaine d'enfants présents, autour de nous.

Je me souviens de notre rire quand l'un deux a renversé l'eau ayant servie au baptême.

Je me souviens que P'Tit Dino a décompressé en dormant toute la seconde moité du culte.

Je me souviens que celui-ci, très beau, parlait de l'enfance et de l'enfant qui est en nous.

Je me souviens des babillements d'un bébé et des réflexions de P'Tit filleul en bruit de fond.

Je me souviens du texte que j'avais choisi, embelli par celle qui le lisait.

Je me souviens qu'il a été difficile de réveiller P'Tit Dino.

Je me souviens avoir eu des frissons en entendant nos amis, notre famille et surtout les enfants chanter en chœur en tapant des mains Evenou Shalom Halerem.

Je me souviens d'une grand-mère demandant à signer le registre et d'une autre qui à l'inverse aurait préféré  l'éviter.

Je me souviens de la fierté de Miss Dessin quand on lui a demandé de signer aussi.

Je me souviens de la fête qui a suivie et de son abondance de nourriture.

Je me souviens des jeux d'enfants dehors et des discussions d'adultes dedans.

Je me souviens de l'amitié et du bonheur du moment partagé.

Je me souviens d'avoir appris quelque chose qui m'a mise en colère.

Je me souviens des yeux brillants de P'Tit Dino devant ses cadeaux et sa pièce montée.

Je me souviens que le plus beau des cadeaux de P'Tit Dino aura été de prendre conscience que toutes ces personnes étaient venues pour lui et l'aimaient.

Je me souviens que tout cela est passé trop vite.

Je me souviens du rangement de la salle à plusieurs.

Je me souviens avoir longtemps cherché le doudou de P'TIt filleul.

Je me souviens que Gai-Luron l'a retrouvé longtemps plus tard dans l'herbe.

Je me souviens que nous n'avons pas encore fini les restes.

152___

 Je me souviens d'une journée magnifique, riche en émotion, qui restera longtemps dans nos cœurs.




 


Publicité
Commentaires
P
Ravie que ça se soit bien passé !!!<br /> Félicitation à P'ti Dino ;)
M
Je me souviens de beaucoup de ces choses là, et d'autres encore, des belles choses ;)<br /> Que de facettes, aussi brillantes que la robe de miss Dessin, et qu'un "HS" hautement et efficacement surveillé ;)
K
Hum... double commentaire également! heu...triple à présent!
K
Le plaisir est double... Celui de participer à la fête, celui de lire le récit que tu en fais.<br /> Dame K-Staney (l'ambiguïté est levée!)
K
La plaisir est double... Celui de participer à la fête, celui de lire le récit que tu en fais.<br /> Dame K-Staney (l'ambiguïté est levée!)
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité