Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
3 mai 2009

Pointez 2

Les plus jeunes de la maison essayent donc de gagner des points et nous, les grands essayons de ne pas trop en prendre.

Pourquoi? Parce que pour nous les points sont synonymes de calories! Et oui ..Gai-Luron et moi, avons été "contaminés" par Laeti qui nous a converti au régime Weight Wachers.

Sans réunion ni abonnement internet pour nous, mais un WW "sauvage" grâce aux documents trouvés ici et (surtout)  là! (Merci encore Laeti!)

Deux mois aussi pour ces points là, et je n'en aurais sûrement pas parlé si une amie n'avait pas découvert le pot au rose chez Nevrosia ;-) Elle m'a demandé la raison de mon silence à ce sujet...bonne question!

Depuis j'y ai beaucoup réfléchi sans vraiment trouver la réponse, qui me semble complexe!
"Complexe" le mot est d'ailleurs bien choisi car je crois que la solution est là.... La honte n'est pas loin derrière tout ça! Honte de quoi? ...m'a t'elle demandé (oui mon amie est non seulement fouineuse de blog mais aussi perspicace et tenace ;-) cela sert à ça aussi les amies!).

Honte d'avoir besoin de faire un régime je pense!  Honte du nombre de kg à perdre! Et honte aussi qu'avec 8.5 kg  de moins je n'en sois toujours pas là où j'en étais il y a 3 ans quand j'ai commencé mon premier régime.

Et là on rejoint le deuxième point: peur du regard des autres, peur de ne pas y arriver, peur de tout reprendre... sur le net cela ira encore, mais "dans la vraie vie" .... pas sûre d'assumer, c'est pour cela que je reste discrète!

Je sais que je pars de loin, je sais que la route sera longue, je sais que j'ai gagné une victoire mais pas la guerre...qui risque bien de durer 100 ans!

Heureusement mon Gai-Luron préféré est à mes côtés, et a décidé de s'y mettre aussi (-6kg pour lui!) ce qui est quand même la plus grande des aide (Au point où j'en suis, dans ce billet version "remise des césars" avec remerciements à la pelle, j'en profite aussi pour lui dire Merci.)

Bon, lui se contente de manger les trucs équilibrés que je lui fais (et de ne plus tomber dans les paquets de bonbons) et compte un peu les points à la louche, mais moi j'ai mon petit tableau (presque) comme les enfants!

Et je réclame aussi un cadeau...pour mes -10kg (et plus encore pour mes -20 si ils arrivent un jour!). Gai-Luron si tu me lis............ :-D



4567

Publicité
Commentaires
S
Gai-Luron: Euh...un cadeau-cadeau surprise :-D<br /> <br /> Vivement: Quand LAeti m'a aprlé de ww, je lui ai dit la même chose à savoir que je n'y arriverai jamais car je tombais trop dans le choco et les gâteaux. Elle m'a répondu que le fait de tout noter, 'lavait beaucoup aidé à ne plus le faire, et effectivement je constate la même chose! L'avantage de ce régime c'est que tu ne te prives de rien, donc pas de frustration trop grande mais tu équilibres sur ta journée. Rien en t'empêche donc de manger un gâteau ou 2 carrés de choco mais quand tu as calculé le nombre de points d'une tablette ou d'un paquet de gâteau tu es vite dissuadée de tomber dedans :-D<br /> <br /> Laeti: Vas-y, il ets encore temps de convaincre ton mati de t'offrir un cadeau ;-)<br /> Et encore merci de m'avoir coaché pour le ww ;-)<br /> <br /> Christellemars: Avant de commencer je pensais que je n'arriverai jamais à -8, maintenant que je les ais perdus je trouve que ça ne fait pas beaucoup ;-)<br /> WW est un régime plutôt "lent "entre -1kg (au début) et -500g par semaine (ensuite), il faut donc être patient mais du coup c'est relativement supportable ;-)<br /> <br /> Marion: Merci pour ton message qui me touche beaucoup. Et cça aide bien le moral quand les amis remarquent que ça se voit :-)<br /> Pour ww, tu as complètement raison, c'est un peu un régime "à vie" car il donne de bonnes habitudes alimentaires et pour moi permet de "traquer" les graisses et sucres cachés. DOnc une fois qu'on les connait c'est plus facile d'y faire attention même quand on n'est plus au régime. Ceci dit il y a quand même un certain nombre de personnes qui reprennent tout ce qu'elles ont perdu, voir plus!<br /> <br /> Mimi: Merci! BOn je n'en suis plus vraiment au début ( 2 mois 1/2) et c'est vrai que ça descend moins vite maintenant, mais bon tant que ça descend, c'est bon signe :-)<br /> <br /> Poun: Merci aussi! Mais je n'aurais pas pu faire la même chose en passant un concours par exemple ;-)<br /> Pour la honte, ben si elle est bien présente, mais ça c'est très ancré en moi ;-) (et sûrement très lié à ma prise de poids d'ailleurs! Quand j'étais plus jeune et avec 20kg de moins je me trouvais déjà énorme! Maintenant je donnerais beaucoup pour avoir ce poids là ;-)
P
Et ben je te dis bravo pour ce que t'as déjà accompli ! Et plein de courage pour la suite !! <br /> <br /> Et non non non pas de honte ! nanméwo !
M
Bien joue le debut et Bon courage pour la suite !
M
Ben moi je dis bravo, parce que c'est dur de se contraindre, dur de reconnaître qu'on en a besoin. Et dur de s'y tenir, et de l'avouer aux autres, en plus! C'est la cerise sur le gâteau... enfin, non, pour toi, c'est pas une cerise, aller, une poire?<br /> En tout cas, un des avantages non négligeables de WW c'est de donner d'autres habitudes alimentaires, sans carences, et donc si on apprend à manger autrement, ben ça peut durer, ne pas être repris (ou peu, quand on se lâche un peu...). Donc je suis favorable!
C
Je n'arrive pas du tout à m'y mettre, mais quand je lis des messages comme le tien, je me dis que je finirai par y arriver.<br /> <br /> 8 kilos, déjà je serais ravie !!!!!!
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité