Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
21 septembre 2010

Mali-gne

 

Bravo à Tili pour avoir trouvé la forme de ce gâteau bizarre! 

 

5987

 

En fait mes parents organisaient ce week-end une fête de famille en l'honneur d'une cousine de mon père, religieuse depuis 50 ans, et qui vient juste de rentrer définitivement du Mali où elle était infirmière depuis 30 ans! Ils se sont chargés de toute l’organisation mais m'avaient demandé de faire un gâteau un peu personnel. 

C'est une femme formidable et j'étais très heureuse de le faire pour elle, même si ce n'était pas très simple (surtout qu'on ne réalise pas trop bien sur la photo mais la planche mesurait 50cmX80cm) et que de ce fait, j'ai manqué un peu de sommeil ces derniers jours. Le gâteau au chocolat a donc la forme du Mali, et le dessin est inspiré d'une photo de la dame lorsqu'elle est officiellement entré dans les ordres. Le fleuve est le Niger sur lequel se trouve Kolongotomo, le village où elle officiait, et les petits cakes au citron s'étaient déguisés en drapeaux du Mali pour occuper un peu de place sur la planche vraiment grande!

 

Maintenant 15 jours de repos, et ce seront les anniversaires groupés de mes 3 neveux et nièces, qui réfléchissent déjà à ce qu'ils vont me demander ;-)

 

Publicité
Commentaires
Z
Je savais que tu allais y arriver!<br /> Bravo, toujours plus loin Sosso!
S
Mammilou: Merci! Oui elle a été très touchée et heureuse et c'était ma plus belle récompense (ainsi que de la voir expliquer la géographie du Mali et de ses frontières à partir de mon gâteau!) <br /> <br /> Tili: C'est l'appel de l'Afrique, qui ne te résiste jamais très longtemps ;-)<br /> <br /> Laeti: Ouais! C'était pas gagné quand même :-D<br /> <br /> Mimie: Hi, hi! Y'a le Niger au Texas? :-D
C
Superbe gâteau, tu te débrouilles vraiment très bien, après il ne faut pas s'étonner si tout le monde veut que tu fasses son gâteau d'anniversaire ! J'aimerais pouvoir en faire autant, mais j'ai la flemme ;-)
M
Superbe gateau! j'ai cru un moment que c'etait le Texas !
L
Chouette résultat. Je savais que t'allais y arriver !!!
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité