Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
22 septembre 2010

L'habit ne fait pas le moine!

 

Il y a peu, Miss Dessin me demandait ce qu'était un clip!???!!  (Oui, oui à 11 ans!)

Et hier, quand elle m'a dit que ses copines la tiennent au courant de certaines choses parce que ELLES, lisent des journaux "pé-o-ple" (on est nul en anglais où on ne l'est pas, hein!) , je me suis dit que décidément, on peut s'habiller en noir, vouloir jouer la grande et avoir encore des lacunes dans les domaines chers aux préa-ados!

En même temps si elle avait des parents qui ne l’empêchaient pas d'avoir la télé à la maison, un ordi dans la chambre, un portable dans la poche et des magazines de filles à portée de main,  ça irait peut-être mieux hein!!! 

Publicité
Commentaires
V
C'est bien ce que je pensais mais je le faisais plutôt ironique par rapport à ceux qui justement croient que nous sommes de mauvaises mères parce que nos enfants n'ont pas de portable, ne regardent pas la Tv ou ne lisent pas la presse people. (Chez nous aussi c'est sciences et vie junior et pis sciences et vie découverte !!!)
S
Mistinguette: P'TitDino a déjà émis plusieurs fois l'idée d'appeler "SOS Enfance maltraitée" mais je ne suis pas convaincue que cela marchera très bien! Et tu sais ce qui est le pire: Ils n'ont pas le droit de manger du Nutella!<br /> <br /> Christellemars: Euh, si ça te dérange pas je vais garder mes barils de "Mon Quotidien", "Sciences et vie Junior" et "Okapi" et je te laisse le "baril" de Voici!<br /> <br /> Zozostéo: Et je double la mise avec une batterie pour les 4 ans de ton fiston si tu fais ça ;-)<br /> <br /> Lunapart: Pour les clips, ce n'est pas un problème pour moi. Mais apparemment TOUS les gamins savent ce qu'est un clip et en regardent à la longueur de journée sur le câble, d'où les questions de la demoiselle je pense! Pour les peoples, la mienne s'en fiche aussi mais la prononciation"pé-o-ple" nous a bien fait marrer! En général elle se contente de dire "ah oui, il est connu lui, mais sans avoir la moindre idée de son nom ni de ce qu'il fait!) Et pour les histoires de coeur, cela l'agaçait aussi, jusqu'à ce que (très récemment) Cupidon lui décoche une flèche ;-) Mais si je veux en savoir plus va falloir que j'achète VOiCI ;parce qu'elle est plutôt du genre discrète sur le sujet ;-)<br /> <br /> Mimie: Je suis bien convaincue que si elle voulait... ;-) Effectivement pour le moment rien de tout cela ne la passionne, mais elle commence quand même à en parler avec les copines, surtout une, qui se charge de faire son éducation en la matière (elle n'est pas sortie de l'auberge!)<br /> <br /> Laeti: Ça ne l'intéresse pas du tout même! Par contre elle n’aime pas se sentir larguée au milieu des autres je pense (un peu comme quand , en CE1 elle me demandait à quoi servaient les feuilles DIDDL que les filles s'échangeaient!) <br /> <br /> Vivement: Je n'ai jamais dit que ça me gênait ou l'empêcheraient de vivre. Juste que ses questions m'ont permis de constater qu’elle était en effet loin de tout ça, même si elle feignait de se donner un genre "pré-ado" et de s'y intéresser.
V
Moi, je trouve pas ça très grave de ne pas savoir ce que c'est un clip à 11 ans, ça va pas l'empêcher de vivre . <br /> Mes Choupinets passent pour des extraterrestres car il ne regardent jamais la télé le soir et ils ne vont jamais ou très peu au cinéma, ils ont donc une culture cinématographique très pauvre; et alors ? Est-on obligé de voir les films violents parce que tout le monde les regarde ? Pour moi, la réponse est non. Je me souviens aussi d'avoir été la seule maman à refuser la sortie cinéma pour ma choupinette quand elle avait 6 ans , elle devait aller voir Harry potter, je trouvais ça trop violent, elle ne l'a pas vu et ne l'a toujours pas regardé, ça ne l'empêche pas de vivre ! ;o)
L
Luna sur les chaines musicales genre W9 on emploie toujours le mot clip ! Et mon onzans en connait un rayon... C'est pratique remarque : quand une chanson passe à la radio, si on ne sait pas qui chante, y'a qu'à lui demander ! (ou bien à l'Iphone du zom, mais c'est un autre débat).<br /> <br /> Sosso, Mimi a p'tet raison, ça ne l'intéresse surement pas tant que ça, ta fille ?
M
En même temps, si elle était vraiment motivée, elle n'aurait aucun pb à savoir tout ça, fais moi confiance ! Ma grande s'intéresse bcp à tout ça et on a beau faire, elle arrive toujours à se tenir au courant (bon OK, on la laisser aller sur Utube et acheter des magazines de filles avec SON argent)
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité