Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
24 septembre 2010

1h le facteur n'est pas passé...

 

Quand, au retour de la récréation, mes élèves découvrent ça:


498003


sur notre tapis, forcément, ils se demandent ce que c'est:


- "Une boîte aux lettre!" répond aussitôt Tatiana

- Mais non, un colis"

-"Non, un courrier!"


Je finis par renoncer à l'espoir d'en entendre un prononcer le mot "lettre" et passe  à la question suivante:


-"Qui est-ce qui nous l'envoie?"


-" Le facteur!" (Quel beau pays que le nôtre où les facteurs envoient des boîtes aux lettres!)

-" La grande école" (autrement dit l’école primaire d'en face, bref  LE paradis sur terre,  à leurs yeux!)

-" L'Amérique" (???!!! Vous n'avez pas compris? Rassurez vous moi non plus!)

-" La mairie" (Tiens on voit ceux qui reçoivent des factures :-D )

-" L'école tout là bas derrière!" (l'autre maternelle du quartier j'imagine)

 

Bon finalement c’étaient nos correspondants, dans une école bien plus lointaine que celle de tout là bas derrière, mais un peu plus proche que l’Amérique quand même!


Publicité
Commentaires
S
En anglais? Ça ne va pas la tête :-D Je na sais pas aligner trois mots d'englishet eux ont déjà du mal à construire une phrase en français, alors sûrement pas! ;-)
N
C'est sympa de mettre en place des correspondances avec tes petits et tout en anglais ?
S
Zozostéo: Oui c’est un peu le principe remarque ;-) Mais les deux mêmes instits essaient de se renouveler un peu aussi (sinon elles s'ennuient!)<br /> Là les correspondants nous ont envoyé des photos d'eux, habillées avec du tissu. Et mes élèves ont décidé de renvoyer des photos d'eux..déguisés en...animaux! Là je sens qu'on va rire :-D<br /> <br /> Laeti: Chaque année cela me sidère de voir à quel point de constater à quel point ils n'ont aucune notion de ce qu'est une lettre, une enveloppe, un timbre, une adresse... alors si au moins cela peut servir à ça ;-)
L
Ben y'a du boulot ! Ca tombe bien...
Z
Ce qu'il y a de bien, avec ton système de correspondants, c'est que bien que ce soient toujours les mêmes 2 classes et les mêmes 2 instits, comme ce sont de nouveaux élèves chaque année, ça se renouvelle tous les ans, et on ne s'ennuie pas!
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité