Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
14 novembre 2010

Cauchemar, le retour!

 

Il arrive que certains cauchemars soient récurrents. Ou qu'ils réapparaissent après plusieurs années d'absence, quand on a enfin réussit à (quasiment) l'occulter.

C'est le cas de celui-ci.  Le personnage principal (un proche, pas un inconnu!) se rappelle  à notre bon souvenir et nous gâche la vie  à nouveau.

Ce soir mes enfants n'arrivent pas à dormir. Ils tremblent d'avoir vu leurs parents trembler tout le week-end, malgré toutes les précautions que nous avons pu prendre. Ils ont peur que leur papa, se prenne encore des coups, au coeur et au corps. Ils ont peur, parce qu'ils prennent conscience que contrairement aux histoires, les méchants n'ont pas toujours une tête de méchant, et que les gentils ne le restent pas toujours. Ils ont peur parce qu'ils réalisent que certains adultes ne savent pas toujours ce qu'ils font, et peuvent ne pas arriver à se maîtriser. Ils ont peur parce que la famille n'est pas toujours ce cocon rassurant qu'il devrait être.

 

Quant à moi, j'ai l'impression d'être dans la nouvelle saison d'un mauvais feuilleton. Quand on retrouve les personnages plusieurs années après, mais qu'au fond rien n'a changé et que les rancœurs n'ont fait que grandir.

J'en ai ma claque des cauchemars! Pour changer j’aimerais faire un rêve. Que quelqu'un arrive à écrire le mot FIN sur cette lamentable série et qu'on puisse, enfin, se reconstruire tranquillement.

Publicité
Commentaires
S
Mistinguette, Tili, LAeti,a Mamanlit: Merci<br /> <br /> Macops: Je n'y avais pas pensé en ces termes mais tu as raison. Et le havre d'amitié de fin décembre est fort attendu ;-) <br /> <br /> Zozostéo: Affligeant convient bien, t'inquiète ;-)<br /> <br /> Luna: C'est le plus difficile. On a mis plus de deux ans la dernière fois, et là hop ça recommence :-/<br /> Heureusement qu'ils sont suivis par des personnes à qui ils peuvent en parler.<br /> <br /> Gai-Luron: Ce sont MES parents, mais je veux bien te les prêter ;-) Oui heureusement qu'ils sont là!<br /> <br /> A tous: Rien n'est fini mais l'orage est passé. On redoute un peu la suite, et on essaye de faire le maximum pour qu’elle se passe le moins mal possible.
M
Je ne pouvais pas passer et ne pas laisser de petit mot.<br /> Alors tout mon soutien, aussi virtuel qu'il soit, devant ces cauchemards à répétition.
G
On ne choisit pas sa famille, mais on choisit sa femme et ses amis , et ça c'est bien !<br /> En plus j'ai du bol avec la belle-famille... Pas comme ma femme (désolé ma douce)
L
Faites bien attention à vous.
L
:-( que dire ? <br /> je ne sais pas comment je ferais pour que les enfants continuent de se sentir en sécurité :-(<br /> <br /> Il ne reste plus qu'à chanter à tue-tête la chanson de Renaud on choisit ses copains mais rarement sa famille, en attendant une éclaircie :-/<br /> <br /> des bises à vous 4
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité