Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
17 novembre 2010

La perle

 

J'ai fait le rêve, que mon fils ait une enseignante qui encourage plus qu'elle ne critique.

J'ai fait le rêve qu'elle donne des punitions qui font réfléchir plus qu'elles ne briment.

J'ai fait le rêve qu'elle ait  conscience que tous les élèves ne vont pas aux même rythme et qu'elle essaye de faire avec.

J'ai fait le rêve qu'elle connaisse les différents troubles de l'apprentissage dont peuvent souffrir ses élèves ou qu'elle fasse l'effort de se renseigner quand ce n'est pas le cas.

J'ai fait le rêve qu'elle soit patiente et sympathique avec les tous les élèves, pénible sou faibles compris.

J'ai fait le rêve qu'elle donne aux enfants envie d'apprendre.

J'ai fait le rêve que les enfants, et notamment le mien soit heureux d'aller  à l'école.


Et vous savez quoi? Ce rêve s'est réalisé!!! A un point près, il s'agit d'UN maître!

Pour la première fois depuis la petite section, P'Tit Dino est content d'aller  à l'école (bon, il continue de préférer les vacances, hein! Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit). Je ne suis pas dupe, la prise en charge du TDAH, et le changement radical de comportement de P'Tit Dino y est aussi pour beaucoup.  Mais quand même!!!

 

Ce maître est une perle!!! Il a tout compris!! Notamment quand il s'abstient de déchirer les torchons de mon fiston ou des les cribler "d'applique toi!" ou de "quelle horrible écriture" rageurs, mais qu'il ne rate JAMAIS une occasion d’écrire "Bravo tu t'es vraiment appliqué" ou "très belle écriture P"Tit Dino!" Et évidemment...ça marche!!!! Fiston, adore ses encouragements et se met en 4 pour les obtenir.

La seule fois, où P'Tit Dino a ramené une punition, il a du trouver par écrit trois raisons de ne pas gesticuler sur sa chaise, et l'a du coup accepté sans problème/ Quand les élèves ont fini leur travail en avance, ils peuvent faire un rallye lecture ou le cahier de jeux (sudokus, mots croisés, points  à points...) qu'il leur a préparé à chacun... une perle je vous dis!!!

Alors bien sûr, Fiston s'ennuie encore, parce que le programme de CE2 est ce qu'il est, mais le reste est tellement bien qu'il supporte sans soucis. Et quand ce n'est plus le cas et qu'il passe le temps en se barbouillant les mains, et que sa voisine de classe le "dénonce" au maître, et ben au lieu de le ridiculiser, celui explique à la fillette que c'est parce que P'Tit Dino a fini ses problèmes depuis longtemps et qu'il s'ennuie (pas le droit de faire autre chose à ce moment là, car c'était une séance d'apprentissage) et mon petit doigt me dit, que la prochaine fois, il en donnera sûrement un peu plus d'un coup à mon bonhomme pour que cela n'arrive plus!

 

Je vous ai déjà dit que c'était une perle?!!! 

rire

Dessin de Jack bien sûr!

 

Publicité
Commentaires
N
Bon, je n'ai pas réussi à barrer une phrase du commentaire, à toi de trouver laquelle ! ;-D
N
J'ai connu cet enseignant qui sort la tête de ton enfant de l'eau et auquel tu voues une reconnaissance éternelle et quand deux ans plus tard tu constates qu'avec ton plus jeune enfant et tous les autres enfants en général il est tellement génial qu'il fait l'unanimité chez les parents t'as envie d'espérer qu'il accepte de se reproduire avec toi parce qu'en plus il est mignonde se faire cloner.<br /> <br /> Contente que P'tit Dino et pour la sérénité retrouvée.
G
Tu tombes sur une perle, et c'est un homme ?<br /> Il n'y a pas de hasard. <br /> :-P<br /> (ok je sors)
C
Dis nous tout: en plus, il est super beau et toutes les mères d'élèves craquent ???????
M
On sait jamais sur un malentendu, il va peut etre prendre le niveau supérieur ou filer des tuyaux aux maitresses du dessus!!!!
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité