Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
30 novembre 2010

Pas envie de parler mais des idées!

 

Ayant du mal en ce moment, à causer du quotidien, pas forcément très drôle, je reprends mon idée de billets d'idées de cadeaux de l'an dernier. Je ne suis toujours pas sponsorisée et ce sont donc toujours des coups de coeurs ayant fait mouche chez nous.

Et pour que Luna ne m'accuse pas de me faire prier ;-) je commence directement avec Tobie Lolness

 

Tobie_lolness_

 

J'ai acheté ce livre sur un coup de tête, en entendant par hasard une libraire en parler avec enthousiasme. Et elle avait raison j'ai vraiment beaucoup aimé! C'est à mon avis LE livre  à glisser au pied du sapin (en plus il existe en poche, donc  à petit prix)  et à consommer sans modération à partir de 10 ans, et sans limite d'âge.

On est dans le roman d’aventure et dans le fantastique, si fantastique veut dire "qui n'existe pas dans la vraie vie", mais on est loin des formules magiques et du côté obscur de notre copain Harry. Tout se passe dans un monde  tout petit petit (Tobie mesure 1,5 mm. Qui  a dit que mes enfants étaient petits?) au coeur d'un arbre. Alors bien sûr il y a du suspens, des trahisons, de l'amitié, de l'espoir,  de l'amour aussi, mais surtout matière  à réfléchir, pour ceux qui veulent voir plus loin que le bout de leur nez. 

Bref, un roman un peu écolo, facile à lire, mais bien écrit que l'on se surprend à ne plus vouloir lâcher.

 

Ceux  qui veulent en savoir plus sur l'histoire peuvent cliquer  ici ou ici et pour ceux qui aimeront le premier, bonne nouvelle, il y a un tome 2! (également en poche!)

 

Tobie_lolness2


Publicité
Commentaires
V
J'ai lu le premier tome il y a très peu de temps et je viens d'avoir le second pour mon anniv. J'ai beaucoup aimé le premier, on voit les arbrs d'un tout autre oeil ! J'ai hâte de lire le deuxième !
M
OUUUIIIIIIIIIIIII ! Je suis 100% d'accord avec toi ! J'ai adoré ces livres, offerts par une amie qui les avait adorés elle-même !<br /> A lire absolument : c'est fin, enlevé, intelligent... Si on ne vous l'offre pas, empruntez-le. Ou volez-le, le temps de le lire ! <br /> ;o) <br /> (j'rigole !).
Z
Tu peux aussi poster le vent que s'est pris sa marraine au téléphone... :-D
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité