Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
11 janvier 2011

Urgence!

 

Cette semaine, mon fils a trouvé ce qu'il voulait faire plus tard et ma fille...ce qu'elle ne voulait pas faire: médecin aux urgences!

Tu ne dors pas de la nuit, tu n'arrêtes pas de bosser, tu ne vois que des malades  et en plus tu te fais engueuler à longueur de temps par des patients  impatients! Ceci dit, cela l'a passionnée d'observer ce microcosme (et en 5h, croyez-moi elle a eu le temps de l'observer!). Mais cela l'a sidérée aussi! Comme quoi pas besoin d'être adulte pour constater le manque d’effectif, de moyen, de matériel et la répercussion que cela a sur les patients. Sans parler du manque de jugeote de certains qui s'en prennent sans réfléchir au personnel qui travaille devant leurs yeux à 200% et qui évidemment n'y peuvent rien! Personnellement j'avais déjà eu l'occasion de constater cela plusieurs fois, mais là c'était vraiment dramatique! Et je suis plus qu'admirative pour ce personnel (macopdelouztou j'ai bien pensé  à toi!) au point de ne pas bouger le petit doigt même quand il est manifeste qu'ils nous ont oubliés, pour un dernier résultat, à une heure où il n'y a quasiment plus que nous :-D)

On est finalement ressorties à 3h du matin, laissant les trois médecins vus, bien perplexes sur le diagnostique du médecin de ville de garde, qui avait proclamé avec une quasi certitude que Miss Dessin souffrait d'une appendicite dont eux n'ont trouvé absolument aucun indice!

Du coup ce matin, ça a été dodo! Parce que se lever à 7h pour aller au collège quand on s'est couchée à 3 c'est duraille quand même! Surtout quand on a toujours aussi mal au ventre.

 

 

Sur ce, je vais me changer les idées avec un petit épisode de ...Docteur HOUSE :-D

Publicité
Commentaires
N
Finalement tu l'as laissée dormir trankilou à la maison et se remettre de son mal de ventre après une nuit passée aux urgences ? C'est passé ?
M
Oui, le passage aux urgences, c'est toujours une grande aventure humaine !<br /> Bravo à ceux qui y travaillent avec acharnement...<br /> :o)<br /> <br /> Et bon courage pour la Miss !
L
je ne crois pas que ça ira en s'arrangeant... le service public veut être rentable mais en faisant au plus simple : en coupant les robinets budgétaires et en demandant au personnel d'en faire toujours plus, pas en réfléchissant à une meilleure organisation. Dans l'EN c'est pareil non ? <br /> j'espère que ta miss va vite se remettre... c'est pas la puberté qui travaille ?
Z
Eh beh!<br /> 1. Pauv' Grand' Miss Dessin, et sa maman, qui ont passé une excellente nuit pour un résultat certes important (pas de vraie urgence, ouf!), mais pas soulageant pour autant.<br /> 2. Je soutiens tacopsdelouztou et tous ses congénères des urgences (je suis plus mitigée dans d'autres catégories, mais passons),<br /> 3. Et après, certains me demandent pourquoi je préfère travailler en libéral...
M
Elle a quoi Miss Dessin finalement....<br /> <br /> Maintenant je rejoins Macopsdelouztou, à une autre échelle. M Miaouville travaille ds un hôpital de vieux....il dit que depuis 13 ans, ça ne cesse de se dégrader, la prise en charge le personnel, les centralisations....Même son renouvellement de contrat d'intervenant est compliqué à renouveler....<br /> Et c'est vraiment pas la faute des soignants mais celle des administratifs qui sont manchots et qui restent dans leurs bureaux...<br /> <br /> Mais finalement c'est comme l'Ed Nat non????
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité