Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
14 juin 2011

Et de 12!

 

 591875 ans 

    

Mickael Miro - L'Horloge Tourne

 

591874

12! 

L'an dernier j'écrivais que la demoiselle hésitait encore entre l'enfance et l'adolescence c'est évidemment  de  moins en moins vrai et si personnellement je commence  à accepter l'idée d'avoir une pré-ado à la maison, je réfute celle d'avoir une adolescente  comme on me le suggère pourtant de plus en plus souvent! D'ailleurs, même elle, s'étonne du temps qui passe. La preuve, ce matin elle me disait:

-Oh là, là plus que 2 semaines de cours, et à la rentrée je suis en 4ème! C'est trop bizarre! Pour moi les 4èmes ce sont des grands!"

Et oui, ma puce! Même toi tu grandis! 

La première des conséquences c'est que je me sens de moins en moins le droit de parler d'elle ici.  Ses espoirs, ses doutes, ses découvertes n'appartenant qu'à elle. Et c'est bien dommage, parce que je sens que l'adolescence nous réserve des épisodes hautement blogables :-D

 

Publicité
Commentaires
M
Comme ils sont encore petits, je n'ai pas ce problème même si au final je parle peu d'eux.<br /> Va savoir où commence l'intimité ??<br /> <br /> Et happy B pour elle bien sûr !
N
Je suis totalement d'accord avec toi, c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai moins à raconter sur mon blog. Maintenant qu'ils grandissent je suis mal à l'aise à l'idée de réveler un peu de leur intimité, ce qu'ils vivent leur appartient, alors que parfois c'est TRES TRES bloguable !<br /> <br /> Bon anniversaire à ton adolescente. ;-)<br /> <br /> Biz
T
Ouais, alors, moi je dis, si les enfants grandissent et EN PLUS on peut plus se moquer d'eux en public, alors là, je râle.<br /> En même temps, ça les ennuie bizarrement plus lorsqu'on raconte pour la centième fois "quand t'étais petit et que t'as vomi sur la madame à l'aéroport" que quand on raconte "et l'autre jour où tu t'es habillée en gothique". Nous, ça nous fait rire pareil, note, mais eux, ils trouvent la première proposition beaucoup plus rasoir que la seconde, au sujet de laquelle ils ne voient pas le rapport.
Z
Moi, j'ai trouvé qu'elle était très sage (en public), et que sa troupe de cousins/cousines faisaient beaucoup plus ados!
C
Bon anniversaire...et bon courage aux parents !!!<br /> <br /> ( Remarque, je dis ça, mais mes "grands" ne sont pas spécialement difficiles, finalement )
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité